Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

45 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Mousse panais-chocolat, poire et crumble au cacao

Mousse panais-chocolat, poire et crumble au cacao

Le mardi 8 septembre 2020

Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Préchauffez le four à 160°C. Mixez les noix finement dans un blender. Ajoutez le cacao, la farine, le sucre et une pincée de sel. Mélangez bien. Ajoutez 30 g de beurre et travaillez avec les doigts pour obtenir une pâte friable. Répartissez la pâte dans un plat allant au four et faites cuire le crumble 20 minutes, puis laissez refroidir.

Étape 1 -- Préchauffez le four à 160°C. Mixez les noix finement dans un blender. Ajoutez le cacao, la farine, le sucre et une pincée de sel. Mélangez bien. Ajoutez 30 g de beurre et travaillez avec les doigts pour obtenir une pâte friable. Répartissez la pâte dans un plat allant au four et faites cuire le crumble 20 minutes, puis laissez refroidir.

Étape 2

Épluchez les poires en coupez-les en dés. Faites fondre le beurre et faites cuire les dés de poire avec le thym jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Saupoudrez de sucre vanillé. Ne les faites pas cuire trop longtemps, les dés doivent encore être croustillants. Laissez refroidir.

Étape 2 -- Épluchez les poires en coupez-les en dés. Faites fondre le beurre et faites cuire les dés de poire avec le thym jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Saupoudrez de sucre vanillé. Ne les faites pas cuire trop longtemps, les dés doivent encore être croustillants. Laissez refroidir.

Étape 3

Faites cuire le panais dans la crème avec l’eau. Au blender, mixez le panais cuit avec le liquide de cuisson, pour obtenir une consistance lisse. Faites fondre le chocolat blanc au micro-ondes ou au bain-marie et ajoutez-le avec le lait au panais. Mixez brièvement pour obtenir une consistance mousseuse.

Étape 3 -- Faites cuire le panais dans la crème avec l’eau. Au blender, mixez le panais cuit avec le liquide de cuisson, pour obtenir une consistance lisse. Faites fondre le chocolat blanc au micro-ondes ou au bain-marie et ajoutez-le avec le lait au panais. Mixez brièvement pour obtenir une consistance mousseuse.

Étape 4

Répartissez les poires cuites dans 4 bols. Déposez-y la mousse au chocolat et au panais et garnissez de granola, crumble de cacao et thym.

Étape 4 -- Répartissez les poires cuites dans 4 bols. Déposez-y la mousse au chocolat et au panais et garnissez de granola, crumble de cacao et thym.


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…