Temps total

25 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Partager sur:

Mousse au chocolat

32 J'aime !
Le mercredi 3 octobre 2018

Ingrédients

Pour 4 personne(s)

  • 125 gr de chocolat noir
  • 50 gr de sucre en poudre
  • 30 gr de beurre
  • 4 oeufs

Étape 1

Sortir beurre et oeufs du réfrigérateur 1h au moins avant la préparation de la mousse au chocolat.

Étape 1 -- Sortir beurre et oeufs du réfrigérateur 1h au moins avant la préparation de la mousse au chocolat.

Étape 2

Temps estimé :

Préparer un bain-marie : dans une casserole à moitié remplie d’eau placée sur une source de chaleur, poser le récipient destiné à confectionner la mousse. Dans ce récipient, mettre le beurre et le chocolat coupé en petits carrés, faire fondre tout en remuant avec une cuillère en bois. A mesure que la pâte fond, ajouter le sucre et remuer jusqu’à obtenir une pâte lisse. Enlever le récipient du bain-marie.

Étape 2 -- Préparer un bain-marie : dans une casserole à moitié remplie d’eau placée sur une source de chaleur, poser le récipient destiné à confectionner la mousse. Dans ce récipient, mettre le beurre et le chocolat coupé en petits carrés, faire fondre tout en remuant avec une cuillère en bois. A mesure que la pâte fond, ajouter le sucre et remuer jusqu’à obtenir une pâte lisse. Enlever le récipient du bain-marie.

Étape 3

Laisser légèrement refroidir la préparation, puis ajouter les jaunes d’oeufs, remuer avec la cuillère en bois.

Étape 3 -- Laisser légèrement refroidir la préparation, puis ajouter les jaunes d’oeufs, remuer avec la cuillère en bois.

Étape 4

Mettre les blancs dans un autre récipient et les monter en neige assez ferme. Incorporer les blancs montés à la préparation en 2 ou 3 fois, en soulevant et surtout sans tourner, car il ne faut pas briser la neige des oeufs et les faire retomber en eau.

Étape 4 -- Mettre les blancs dans un autre récipient et les monter en neige assez ferme. Incorporer les blancs montés à la préparation en 2 ou 3 fois, en soulevant et surtout sans tourner, car il ne faut pas briser la neige des oeufs et les faire retomber en eau.

Étape 5

Une fois terminée, mettre la mousse au réfrigérateur au moins 2 h. La mousse idéale se fait la veille. Il s’agit de la mousse au chocolat de Paul Bocuse

Étape 5 -- Une fois terminée, mettre la mousse au réfrigérateur au moins 2 h. La mousse idéale se fait la veille. Il s’agit de la mousse au chocolat de Paul Bocuse

Ajouter à vos favoris

Vous pouvez également liker ces recettes