Temps total

4 h 5

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Partager sur:

Mousse au chocolat

Mousse au chocolat

28 J'aime !
Le vendredi 2 mars 2018

La cuisine est une histoire de partage, de rencontres et de plaisirs. L’idée de cette rubrique est de vous faire part de mes découvertes. Recettes, producteurs et restaurants sont donc mis à l’honneur. Sofiaculinaria.

Ingrédients

Pour 8 personne(s)

  • 1 expresso
  • 200 gr de chocolat noir
  • 200 ml de crème fraîche
  • 2 blancs d'oeuf
  • 17 gr de sucre

Étape 1

Versez l’expresso et le chocolat dans une casserole. Faites-les fondre tout doucement (à la puissance 2-3 de votre taque de cuisson). Une fois le chocolat fondu, retirez la casserole du feu et incorporez-y la crème fraîche que vous aurez au préalable montée en chantilly. Mélangez délicatement.

Étape 1 -- Versez l’expresso et le chocolat dans une casserole. Faites-les fondre tout doucement (à la puissance 2-3 de votre taque de cuisson). Une fois le chocolat fondu, retirez la casserole du feu et incorporez-y la crème fraîche que vous aurez au préalable montée en chantilly. Mélangez délicatement.

Étape 2

Ajoutez ensuite le sucre glace aux blancs d’œuf et utilisez votre batteur électrique pour monter les blancs en neige. Vos œufs sont prêts lorsqu’ils sont bien fermes. Vous pouvez le vérifier en retournant le récipient qui les contient. Si les blancs d’œufs restent figés au récipient, vous avez alors obtenu la consistance désirée.

Étape 2 -- Ajoutez ensuite le sucre glace aux blancs d’œuf et utilisez votre batteur électrique pour monter les blancs en neige. Vos œufs sont prêts lorsqu’ils sont bien fermes. Vous pouvez le vérifier en retournant le récipient qui les contient. Si les blancs d’œufs restent figés au récipient, vous avez alors obtenu la consistance désirée.

Étape 3

Incorporez ensuite de manière très délicate les blancs d’œufs au chocolat. Lorsque l’appareil est totalement homogène, votre mousse est prête. Versez-la ensuite dans des ramequins pour des portions individuelles.

Étape 3 -- Incorporez ensuite de manière très délicate les blancs d’œufs au chocolat. Lorsque l’appareil est totalement homogène, votre mousse est prête. Versez-la ensuite dans des ramequins pour des portions individuelles.

Étape 4

Temps estimé :

Laissez reposer la mousse dans le frigo durant environ 4 heures. Prévoyez de sortir la mousse du frigo une heure avant de la déguster. Sa consistance et ses arômes ne seront que meilleurs. Mmmh !

Étape 4 -- Laissez reposer la mousse dans le frigo durant environ 4 heures. Prévoyez de sortir la mousse du frigo une heure avant de la déguster. Sa consistance et ses arômes ne seront que meilleurs. Mmmh !

Ajouter à vos favoris

Vous pouvez également liker ces recettes