Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

4 h 30

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Mousse à l’orange

Le vendredi 11 mars 2022
Sending
User Review
4.67 (3 votes)
0/5

Un dessert idéal pour finir en légèreté sur une jolie note acidulée. La mousse à l’orange est ultra simple et rapide à réaliser.

 

Ajouter à vos favoris
Mousse à l’orange
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Dans une casserole, pressez le jus des oranges. En option, vous pouvez ajouter le zeste d’un fruit finement prélevé à l'aide d'une râpe ou mandoline.

Étape 1 -- Dans une casserole, pressez le jus des oranges. En option, vous pouvez ajouter le zeste d’un fruit finement prélevé à l'aide d'une râpe ou mandoline.

Étape 2

Mélangez 75g de sucre en poudre avec la maïzena et ajoutez ce mélange au jus des oranges. Mélangez bien au fouet ou avec un ressort en acier inoxydable (cuillère magique).

Étape 2 -- Mélangez 75g de sucre en poudre avec la maïzena et ajoutez ce mélange au jus des oranges. Mélangez bien au fouet ou avec un ressort en acier inoxydable (cuillère magique).

Étape 3

Ensuite, séparez délicatement les blancs des jaunes d'œufs. Ajoutez les jaunes dans la casserole puis réservez les blancs dans un petit saladier.

Étape 3 -- Ensuite, séparez délicatement les blancs des jaunes d'œufs. Ajoutez les jaunes dans la casserole puis réservez les blancs dans un petit saladier.

Étape 4

Faites cuire à feu moyen la préparation tout en remuant jusqu’à atteindre l'ébullition. Maintenez celle-ci pendant deux minutes et versez la crème à l’orange dans un récipient propre. Recouvrez d'un film alimentaire et laissez tiédir à température ambiante pendant environ une heure.

Étape 4 -- Faites cuire à feu moyen la préparation tout en remuant jusqu’à atteindre l'ébullition. Maintenez celle-ci pendant deux minutes et versez la crème à l’orange dans un récipient propre. Recouvrez d'un film alimentaire et laissez tiédir à température ambiante pendant environ une heure.

Étape 5

A présent, montez les blancs en neige en y ajoutant au fur et à mesure les 25 g de sucre en poudre. Incorporez délicatement les blancs montés à l'aide d'une Maryse dans la crème tiède et répartissez la mousse à l’orange dans les ramequins.

Étape 5 -- A présent, montez les blancs en neige en y ajoutant au fur et à mesure les 25 g de sucre en poudre. Incorporez délicatement les blancs montés à l'aide d'une Maryse dans la crème tiède et répartissez la mousse à l’orange dans les ramequins.

Étape 6

Conservez la mousse à l’orange au réfrigérateur pendant 3 heures avant dégustation.

Étape 6 -- Conservez la mousse à l’orange au réfrigérateur pendant 3 heures avant dégustation.

Chef : Annabelle Duaut


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…