Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

40 mins

Budget

Abordable

Difficulté

Facile

Moules à la bière et à l’herbe à Maggi

Le jeudi 7 juillet 2022
Sending
User Review
3.33 (3 votes)
4/5

Idéal pour l’apéro avec des bières blondes bien fraîches ! A déguster chaudes, tièdes ou froides, il n’y aura qu’à les ramasser sur leur lit de gros sel.

 

Ajouter à vos favoris
Moules à la bière et à l’herbe à Maggi
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Grattez et lavez les moules. Éliminez les cassées et les fendues.

Étape 1 -- Grattez et lavez les moules. Éliminez les cassées et les fendues.

Étape 2

Taillez les branches de livèche en lamelles et coupez les carottes en ¼ de rondelles. Émincez l’ail finement et hachez les oignons.

Étape 2 -- Taillez les branches de livèche en lamelles et coupez les carottes en ¼ de rondelles. Émincez l’ail finement et hachez les oignons.

Étape 3

Dans une casserole, versez un fond d’huile d’olive (ou faites fondre le beurre) et faites-y revenir les oignons, les carottes, la livèche et l’ail, sans les laisser colorer. Après quelques minutes, déglacez avec un trait de bière et ajoutez-y les feuilles de laurier et les moules. Poivrez et mélangez bien les ingrédients avant de remouiller avec un autre trait de bière.

Étape 3 -- Dans une casserole, versez un fond d’huile d’olive (ou faites fondre le beurre) et faites-y revenir les oignons, les carottes, la livèche et l’ail, sans les laisser colorer. Après quelques minutes, déglacez avec un trait de bière et ajoutez-y les feuilles de laurier et les moules. Poivrez et mélangez bien les ingrédients avant de remouiller avec un autre trait de bière.

Étape 4

Après 5 min de cuisson, soulevez le couvercle et vérifiez si les moules se sont ouvertes. Si c’est le cas, vous y êtes presque. Reposez le couvercle et tenez fermement votre casserole à deux mains en gardant le couvercle bien fermé. Vous allez claquer les moules en les faisant décoller du fond pour bien les mélanger au jus et aux légumes.

Étape 4 -- Après 5 min de cuisson, soulevez le couvercle et vérifiez si les moules se sont ouvertes. Si c’est le cas, vous y êtes presque. Reposez le couvercle et tenez fermement votre casserole à deux mains en gardant le couvercle bien fermé. Vous allez claquer les moules en les faisant décoller du fond pour bien les mélanger au jus et aux légumes.

Étape 5

Séparez les moules des coquilles et placez-les dans une coquille avec quelques morceaux de légumes. Déposez vos bouchées sur un lit de gros sel au milieu d’un grand plat.

Étape 5 -- Séparez les moules des coquilles et placez-les dans une coquille avec quelques morceaux de légumes. Déposez vos bouchées sur un lit de gros sel au milieu d’un grand plat.

Chef : Carl Andry


Vous aimez cette recette ?

1 commentaire

  1. Valérie Vandaan 5 août 2022

Vous aimerez aussi…