Temps total

1 h

Budget

Assez cher

Difficulté

Facile

Partager sur:

Moqueca

Moqueca

17 J'aime !
Le jeudi 5 juillet 2018

Ingrédients

Pour 4 personne(s)

  • 700 gr de poisson de mer à chair ferme
  • quelques grandes crevettes ou queues de gambas décortiquées
  • 2 citrons verts
  • 1 piment doux
  • 200 ml de fond de poisson
  • 150 ml de crème de coco
  • 3 gousse d'ail écrasées
  • 1 botte de coriandre
  • 2 cuil. à soupe de curcuma
  • sel et poivre
  • huile d'olive

Étape 1

Temps estimé :

Couper le poisson en morceaux (pas trop petits), les déposer dans un plat en y ajoutant le zeste et le jus des citrons, les gousses d’ail pressées et un peu de sel. Laisser le tout mariner pendant plus ou moins une demi-heure dans le réfrigérateur.

Étape 1 -- Couper le poisson en morceaux (pas trop petits), les déposer dans un plat en y ajoutant le zeste et le jus des citrons, les gousses d’ail pressées et un peu de sel. Laisser le tout mariner pendant plus ou moins une demi-heure dans le réfrigérateur.

Étape 2

Peler et couper en petits dés le navet jaune. Dans une casserole, faire chauffer le fond de poisson et y ajouter les dés de navet ainsi que 1 cuillère à soupe de curcuma. Lorsque le bouillon est réduit de moitié arrêter la cuisson, mixer le tout et réserver.

Étape 2 -- Peler et couper en petits dés le navet jaune. Dans une casserole, faire chauffer le fond de poisson et y ajouter les dés de navet ainsi que 1 cuillère à soupe de curcuma. Lorsque le bouillon est réduit de moitié arrêter la cuisson, mixer le tout et réserver.

Étape 3

Découper vos poivrons en lanières, vos tomates en tranches, votre piment en petit morceaux et émincer l’oignon. Retirer les feuilles de coriandre.

Étape 3 -- Découper vos poivrons en lanières, vos tomates en tranches, votre piment en petit morceaux et émincer l’oignon. Retirer les feuilles de coriandre.

Étape 4

Temps estimé :

Dans une grande casserole, faire chauffer 2 cuillères d’huile d’olive, ajouter les tomates, oignons, poivrons. Saler et poivrer. Ajouter les morceaux de poisson avec la marinade aux citrons, le bouillon de poisson, la crème de coco et le reste de curcuma. Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 20 min.

Étape 4 -- Dans une grande casserole, faire chauffer 2 cuillères d’huile d’olive, ajouter les tomates, oignons, poivrons. Saler et poivrer. Ajouter les morceaux de poisson avec la marinade aux citrons, le bouillon de poisson, la crème de coco et le reste de curcuma. Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 20 min.

Étape 5

Temps estimé :

Au bout des 20 minutes, ajouter les crevettes ou queues de gambas et les feuilles de coriandre continuer la cuisson pendant encore 5 minutes.

Étape 5 -- Au bout des 20 minutes, ajouter les crevettes ou queues de gambas et les feuilles de coriandre continuer la cuisson pendant encore 5 minutes.

Étape 6

Accompagner ce plat de riz.

Étape 6 -- Accompagner ce plat de riz.

Ajouter à vos favoris

Vous pouvez également liker ces recettes