Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

30 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Montage chicons-purée aux crevettes et sauce moutarde

Le mardi 8 septembre 2020

Ajouter à vos favoris
Montage chicons-purée aux crevettes et sauce moutarde
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Epluchez les pommes de terre et faites-les cuire dans de l’eau légèrement salée. Effeuillez le chicon et faites-le cuire 10 minutes dans du beurre chaud. Assaisonnez de muscade, poivre et sel. Egouttez les pommes de terre et écrasez-les en purée avec une noix de beurre et le lait. Assaisonnez de poivre et sel. Incorporez les chicons poêlés et le persil. Réservez au chaud.

Étape 1 -- Epluchez les pommes de terre et faites-les cuire dans de l’eau légèrement salée. Effeuillez le chicon et faites-le cuire 10 minutes dans du beurre chaud. Assaisonnez de muscade, poivre et sel. Egouttez les pommes de terre et écrasez-les en purée avec une noix de beurre et le lait. Assaisonnez de poivre et sel. Incorporez les chicons poêlés et le persil. Réservez au chaud.

Étape 2

Fouettez les jaunes d’œufs avec le vin blanc et l’eau pour obtenir un mélange mousseux. Versez dans une casserole et faites chauffer à feu doux en fouettant toujours, jusqu’à la formation d’une sauce liée. Retirez la casserole du feu et incorporez le beurre froid, en portions. Continuez de fouetter jusqu’à ce que le beurre soit fondu. Ajoutez le jus de citron et assaisonnez d’un peu de sel. Incorporez la moutarde pour terminer.

Étape 2 -- Fouettez les jaunes d’œufs avec le vin blanc et l’eau pour obtenir un mélange mousseux. Versez dans une casserole et faites chauffer à feu doux en fouettant toujours, jusqu’à la formation d’une sauce liée. Retirez la casserole du feu et incorporez le beurre froid, en portions. Continuez de fouetter jusqu’à ce que le beurre soit fondu. Ajoutez le jus de citron et assaisonnez d’un peu de sel. Incorporez la moutarde pour terminer.

Étape 3

Garnissez les assiettes à l’aide d’un anneau de service. Remplissez-le à moitié de purée aux chicons. Ajoutez les crevettes et terminez par une cuillérée de sauce à la moutarde. Décorez d’un brin de persil. Servez sans attendre et accompagnez du reste de sauce.

Étape 3 -- Garnissez les assiettes à l’aide d’un anneau de service. Remplissez-le à moitié de purée aux chicons. Ajoutez les crevettes et terminez par une cuillérée de sauce à la moutarde. Décorez d’un brin de persil. Servez sans attendre et accompagnez du reste de sauce.


Vous aimez cette recette ?