Temps total

3 h 20

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Partager sur:

Mini meringues à la framboise

Mini meringues à la framboise

1 J'aime !
Le vendredi 8 juin 2018

Ingrédients

Pour 6 personne(s)

  • 100 gr de blancs d'oeufs
  • 120 gr de sucre semoule
  • quelques gouttes d'arôme fraisze
  • une trentaine de framboises fraîches
  • sucre glace
  • 100 gr de mascarpone
  • 100 gr de crème liquide à 35 % de matière grasse
  • 20 gr de pâte de pistache (ou 40 gr de pistaches non salées hachées très finement)

Étape 1

Préchauffer le four à 90°C. Mélanger 100 gr de sucre semoule et 50 gr de blancs d’œufs dans un bol. Les faire chauffer au bain-marie en mélangeant constamment jusqu’à atteindre la température de 60°C. Le sucre doit être entièrement fondu.

Étape 1 -- Préchauffer le four à 90°C. Mélanger 100 gr de sucre semoule et 50 gr de blancs d’œufs dans un bol. Les faire chauffer au bain-marie en mélangeant constamment jusqu’à atteindre la température de 60°C. Le sucre doit être entièrement fondu.

Étape 2

Toujours sur le bain-marie, monter les blancs en meringue au batteur et laissez refroidir sans cesser de battre. Au dernier moment, incorporer l’arôme fraise puis arrêter le batteur. 

Étape 2 -- Toujours sur le bain-marie, monter les blancs en meringue au batteur et laissez refroidir sans cesser de battre. Au dernier moment, incorporer l’arôme fraise puis arrêter le batteur. 

Étape 3

Mettre la meringue obtenue dans une poche à douille et pochez des boulettes de 2 cm de diamètre sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pour 2h, jusqu’à ce que les meringues soient sèches puis laisser refroidir. 

Étape 3 -- Mettre la meringue obtenue dans une poche à douille et pochez des boulettes de 2 cm de diamètre sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pour 2h, jusqu’à ce que les meringues soient sèches puis laisser refroidir. 

Étape 4

Préparer la crème mascarpone pistache. Dans le bol d’un batteur, mettre le mascarpone, la crème liquide, 20 gr de sucre semoule, la pâte de pistache et 50 gr de blancs d’œufs. Faire monter le tout en crème ferme et homogène. Mettre le mélange dans une poche à douille et réserver au frais. 

Étape 4 -- Préparer la crème mascarpone pistache. Dans le bol d’un batteur, mettre le mascarpone, la crème liquide, 20 gr de sucre semoule, la pâte de pistache et 50 gr de blancs d’œufs. Faire monter le tout en crème ferme et homogène. Mettre le mélange dans une poche à douille et réserver au frais. 

Étape 5

Au moment de servir, déposer une boulette de crème mascarpone pistache sur chaque meringue. Placer une framboise dessus et saupoudrer de sucre glace.

Étape 5 -- Au moment de servir, déposer une boulette de crème mascarpone pistache sur chaque meringue. Placer une framboise dessus et saupoudrer de sucre glace.

Ajouter à vos favoris

Vous pouvez également liker ces recettes