Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

2 h 20

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Mini charlottes

Le jeudi 11 février 2021

Sending
User Review
0 (0 votes)
0/5
Ajouter à vos favoris
Mini charlottes
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Recouvrez l’intérieur de 4 petits bols ou verrines (de 5 cm de diamètre) de film alimentaire. Placez les boudoirs le long des bords, côté sucré vers l’extérieur.

Étape 1 -- Recouvrez l’intérieur de 4 petits bols ou verrines (de 5 cm de diamètre) de film alimentaire. Placez les boudoirs le long des bords, côté sucré vers l’extérieur.

Étape 2

Ecrasez les framboises. Fouettez la crème en chantilly ferme et mélangez-la avec le mascarpone, le sucre et les framboises. Faites tremper la gélatine 1 minute dans de l’eau froide. Essorez-la entre vos doigts et faites-la fondre dans un peu d’eau bouillante. Incorporez la gélatine dans le mélange aux framboises et mélangez soigneusement. Versez le tout dans une poche à douille avant de dresser la farce dans les moules. Faites raffermir au réfrigérateur pendant 2 heures minimum.

Étape 2 -- Ecrasez les framboises. Fouettez la crème en chantilly ferme et mélangez-la avec le mascarpone, le sucre et les framboises. Faites tremper la gélatine 1 minute dans de l’eau froide. Essorez-la entre vos doigts et faites-la fondre dans un peu d’eau bouillante. Incorporez la gélatine dans le mélange aux framboises et mélangez soigneusement. Versez le tout dans une poche à douille avant de dresser la farce dans les moules. Faites raffermir au réfrigérateur pendant 2 heures minimum.

Étape 3

Sortez délicatement les mini charlottes de leur moule. Retirez le film plastique. Décorez de quelques framboises et râpez le chocolat par-dessus. Idée de présentation: pour un résultat ultra festif, nouez un joli ruban autour des gâteaux.

Étape 3 -- Sortez délicatement les mini charlottes de leur moule. Retirez le film plastique. Décorez de quelques framboises et râpez le chocolat par-dessus. Idée de présentation: pour un résultat ultra festif, nouez un joli ruban autour des gâteaux.

Chef : Cuisine de Lidl


Vous aimez cette recette ?