User Review
( votes)Pour un apéritif ou une entrée originale et raffinée, essayez les mini-brochettes de Saint-Jacques aux kumquats et rondelles de chorizo.
Lavez les kumquats et coupez-les en deux. Rincez les noix de Saint-Jacques et retirez le petit muscle sur le côté des noix à l’aide d’un couteau pointu. Épongez-les bien dans du papier absorbant. Dans un bol, mélangez la moitié du jus d’orange, la sauce soja, le sésame et le poivre. Réservez.
Sur de petits pics, alternez les tranches de chorizo repliées, les noix de Saint-Jacques et les demi kumquats.
Dans une poêle, faites chauffer le beurre et l’huile et faites brièvement dorer les brochettes à feu vif.
Ajoutez le reste de jus d’orange et la branche de romarin. Laissez cuire les brochettes cinq minutes en les retournant régulièrement. Servez aussitôt avec la sauce dans un ramequin.
Chef : Gourmandiz