Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Mignon de porc rôti et caviar de carottes au citron vert

Le dimanche 13 mars 2022
Sending
User Review
4.67 (3 votes)
0/5

Vous allez adorer cette savoureuse recette de filet mignon de porc et caviar de carottes fondantes. Et pour l’exotisme, une touche de citron vert.

 

Ajouter à vos favoris
Mignon de porc rôti et caviar de carottes au citron vert
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Préchauffez le four à 180 °C. Épluchez les carottes et taillez-les en fine brunoise. Épluchez et ciselez l’oignon. Assaisonnez le mignon en le saupoudrant sur toutes ses faces de sel et de poivre.

Étape 1 -- Préchauffez le four à 180 °C. Épluchez les carottes et taillez-les en fine brunoise. Épluchez et ciselez l’oignon. Assaisonnez le mignon en le saupoudrant sur toutes ses faces de sel et de poivre.

Étape 2

Dans une cocotte, saisissez le filet mignon à feu vif à l’huile d’olive. Baissez le feu et ajoutez l’oignon. Faites revenir le tout sans coloration.

Étape 2 -- Dans une cocotte, saisissez le filet mignon à feu vif à l’huile d’olive. Baissez le feu et ajoutez l’oignon. Faites revenir le tout sans coloration.

Étape 3

Lavez le citron, zestez-le entièrement avec une râpe manuelle ou un zesteur, ouvrez-le en deux, puis pressez-le. Mettez à cuire au four à 180 °C pendant 25 minutes. À mi-cuisson, versez la moitié du jus de citron vert dans la cocotte, la brunoise de carottes et couvrez.

Étape 3 -- Lavez le citron, zestez-le entièrement avec une râpe manuelle ou un zesteur, ouvrez-le en deux, puis pressez-le. Mettez à cuire au four à 180 °C pendant 25 minutes. À mi-cuisson, versez la moitié du jus de citron vert dans la cocotte, la brunoise de carottes et couvrez.

Étape 4

Après cuisson, retirez le filet mignon de la cocotte et replacez-la sur feu doux pour faire réduire le jus de cuisson des carottes.

Étape 4 -- Après cuisson, retirez le filet mignon de la cocotte et replacez-la sur feu doux pour faire réduire le jus de cuisson des carottes.

Étape 5

Avant de servir, parfumez les carottes avec le zeste de citron vert et le reste de jus. Servez le filet accompagné de la compotée de carottes.

Étape 5 -- Avant de servir, parfumez les carottes avec le zeste de citron vert et le reste de jus. Servez le filet accompagné de la compotée de carottes.

Chef : Gérald Watelet


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…