Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h 50

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Merveilleux au chocolat

Le vendredi 2 mars 2018
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Préparation de la meringue : fouetter le blanc de l’oeuf ferme avec une pincée de sel jusqu’à ce qu’il soit ferme. Ajouter le sucre en poudre et continuer à fouetter. La crème ainsi obtenue sera lisse et brillante. Remplir une poche à douille de cette crème et former 8 boules de meringue (4 de +/- 4 cm et 4 autres de +/- 6 cm)

Étape 1 -- Préparation de la meringue : fouetter le blanc de l’oeuf ferme avec une pincée de sel jusqu’à ce qu’il soit ferme. Ajouter le sucre en poudre et continuer à fouetter. La crème ainsi obtenue sera lisse et brillante. Remplir une poche à douille de cette crème et former 8 boules de meringue (4 de +/- 4 cm et 4 autres de +/- 6 cm)

Étape 2

Temps estimé :

Faire cuire à 110° pendant 1h30. Lorsque la cuisson sera terminée, entrouvrir la porte du four et laisser les meringues refroidir.

Étape 2 -- Faire cuire à 110° pendant 1h30. Lorsque la cuisson sera terminée, entrouvrir la porte du four et laisser les meringues refroidir.

Étape 3

Préparation de la crème : fouetter la crème fraîche pour la monter en chantilly. Ajouter le sucre glace.

Étape 3 -- Préparation de la crème : fouetter la crème fraîche pour la monter en chantilly. Ajouter le sucre glace.

Étape 4

Déposer la crème fouettée sur la meringue la plus grosse ensuite déposer la plus petite dessus et remettre de la crème fouettée dessus ensuite saupoudrer de copeaux de chocolat.

Étape 4 -- Déposer la crème fouettée sur la meringue la plus grosse ensuite déposer la plus petite dessus et remettre de la crème fouettée dessus ensuite saupoudrer de copeaux de chocolat.

Chef : Carine Wasmes


Vous aimez cette recette ?