Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

25 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Melon et Saint-Jacques grillées

Melon et Saint-Jacques grillées

Le mercredi 13 juin 2018
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Éponger les noix de Saint Jacques avec du papier absorbant. Les saler et les poivrer. Les mélanger à la main avec 1 c. à s. d’huile d’olive pour bien les enrober. Réserver 1h au froid. 

Étape 1 -- Éponger les noix de Saint Jacques avec du papier absorbant. Les saler et les poivrer. Les mélanger à la main avec 1 c. à s. d’huile d’olive pour bien les enrober. Réserver 1h au froid. 

Étape 2

Préparer la sauce thaï. Émincer les cives. Pour les oignons nouveaux, garder 10 cm de tige verte. Ôter les petites graines du piment et l’émincer très finement. Hacher les gousses d’ail. Émincer les feuilles de coriandre. Verser le tout dans un bol, ajouter le jus de citron, l’huile de sésame et l’huile d’olive. Mélanger la sauce et la réserver au frais.

Étape 2 -- Préparer la sauce thaï. Émincer les cives. Pour les oignons nouveaux, garder 10 cm de tige verte. Ôter les petites graines du piment et l’émincer très finement. Hacher les gousses d’ail. Émincer les feuilles de coriandre. Verser le tout dans un bol, ajouter le jus de citron, l’huile de sésame et l’huile d’olive. Mélanger la sauce et la réserver au frais.

Étape 3

Couper le melon en quatre. Ôter les graines et couper chaque quart en fines lamelles. 

Étape 3 -- Couper le melon en quatre. Ôter les graines et couper chaque quart en fines lamelles. 

Étape 4

Chauffer le grill ou la plancha. Faire griller les noix de Saint Jacques et les tranches de melon 1 min de chaque côté. Servir avec les cacahuètes concassées sur le dessus et en nappant de sauce thaï.

Étape 4 -- Chauffer le grill ou la plancha. Faire griller les noix de Saint Jacques et les tranches de melon 1 min de chaque côté. Servir avec les cacahuètes concassées sur le dessus et en nappant de sauce thaï.


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…