Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

40 mins

Budget

Abordable

Difficulté

Moyen

Makis homemade

Makis homemade

Le mardi 12 mars 2019
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Commencez par rincer le riz 2 à 3 fois afin de retirer un maximum d’amidon qu’il contient. Au bout de 3 rinçages, l’eau ne doit plus être trouble.

Étape 1 -- Commencez par rincer le riz 2 à 3 fois afin de retirer un maximum d’amidon qu’il contient. Au bout de 3 rinçages, l’eau ne doit plus être trouble.

Étape 2

Versez ensuite le riz dans une casserole contenant les 350 ml d’eau et portez ce mélange à ébullition. Dès les premiers frémissements, baissez le feu et laissez mijoter à feu doux durant 10 minutes (avec le couvercle). Au bout de ces 10 minutes, le riz aura absorbé toute l’eau contenue initialement dans la casserole. Le riz sera donc cuit et prêt à être utilisé.

Étape 2 -- Versez ensuite le riz dans une casserole contenant les 350 ml d’eau et portez ce mélange à ébullition. Dès les premiers frémissements, baissez le feu et laissez mijoter à feu doux durant 10 minutes (avec le couvercle). Au bout de ces 10 minutes, le riz aura absorbé toute l’eau contenue initialement dans la casserole. Le riz sera donc cuit et prêt à être utilisé.

Étape 3

Mélangez dans un bol le vinaigre de riz, le sucre et le sel. Versez cet assaisonnement sur le riz en veillant à bien l’incorporer.

Étape 3 -- Mélangez dans un bol le vinaigre de riz, le sucre et le sel. Versez cet assaisonnement sur le riz en veillant à bien l’incorporer.

Étape 4

Préparez ensuite les gambas. Versez donc 50g de farine de blé dur dans une assiette creuse. Faites de même pour l’œuf et la panure panko. Vous avez donc réparti vos 3 ingrédients dans 3 assiettes différentes.

Étape 4 -- Préparez ensuite les gambas. Versez donc 50g de farine de blé dur dans une assiette creuse. Faites de même pour l’œuf et la panure panko. Vous avez donc réparti vos 3 ingrédients dans 3 assiettes différentes.

Étape 5

Plongez une crevette dans la farine de blé dur afin de le couvrir d’une couche de farine. Ensuite, déposez-la dans l’œuf et enfin dans la panure. Répétez cette opération pour tous vos gambas.

Étape 5 -- Plongez une crevette dans la farine de blé dur afin de le couvrir d’une couche de farine. Ensuite, déposez-la dans l’œuf et enfin dans la panure. Répétez cette opération pour tous vos gambas.

Étape 6

Il est à présent temps de cuire les gambas. Pour ce faire, versez l’huile d’arachide dans une vieille poêle/casserole. Dès que l’huile est chaude, déposez-y les gambas panées. Retournez-les dès qu’elles prennent une couleur légèrement brunâtre afin de cuire l’autre face de la crevette (environ 1 minute par face).

Étape 6 -- Il est à présent temps de cuire les gambas. Pour ce faire, versez l’huile d’arachide dans une vieille poêle/casserole. Dès que l’huile est chaude, déposez-y les gambas panées. Retournez-les dès qu’elles prennent une couleur légèrement brunâtre afin de cuire l’autre face de la crevette (environ 1 minute par face).

Étape 7

Une fois colorées, sortez les gambas de la casserole et déposez-les sur du papier absorbant.

Étape 7 -- Une fois colorées, sortez les gambas de la casserole et déposez-les sur du papier absorbant.

Étape 8

Et maintenant, place à la confection des makis. Étalez la natte en bambou sur votre plan de travail. Déposez par-dessus une feuille de nori (le côté brillant sur le bambou). Sur cette feuille de nori, venez y déposer 3 c.s. de riz. Il doit être étalé de manière uniforme sur la première moitié de la feuille de nori (le côté le plus proche de vous).

Étape 8 -- Et maintenant, place à la confection des makis. Étalez la natte en bambou sur votre plan de travail. Déposez par-dessus une feuille de nori (le côté brillant sur le bambou). Sur cette feuille de nori, venez y déposer 3 c.s. de riz. Il doit être étalé de manière uniforme sur la première moitié de la feuille de nori (le côté le plus proche de vous).

Étape 9

Une fois pelé et coupé en fines lamelles, déposez une rangée d’avocat sur la couche de riz. Ajoutez par-dessus 3 gambas côte à côte.

Étape 9 -- Une fois pelé et coupé en fines lamelles, déposez une rangée d’avocat sur la couche de riz. Ajoutez par-dessus 3 gambas côte à côte.

Étape 10

Humidifiez le bord de la feuille de nori située le plus loin de vous (qui est restée sans riz). Cette opération vous permettra de fermer le maki facilement une fois l’étape de roulage terminée.

Étape 10 -- Humidifiez le bord de la feuille de nori située le plus loin de vous (qui est restée sans riz). Cette opération vous permettra de fermer le maki facilement une fois l’étape de roulage terminée.

Étape 11

Il ne vous reste plus qu’à rouler la natte tout doucement (en commençant par le bord le plus proche de vous). Et voilà, vous avez obtenu un beau petit rouleau. Laissez-le reposer 15 minutes avant de les débiter en portions de 6 à 8 makis (selon vos préférences). Bon appétit !

Étape 11 -- Il ne vous reste plus qu’à rouler la natte tout doucement (en commençant par le bord le plus proche de vous). Et voilà, vous avez obtenu un beau petit rouleau. Laissez-le reposer 15 minutes avant de les débiter en portions de 6 à 8 makis (selon vos préférences). Bon appétit !


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…