Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

50 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Maki de crêpes au chocolat

Maki de crêpes au chocolat

Le mercredi 30 mai 2018
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Monter la crème liquide en chantilly bien ferme à l’aide d’un batteur électrique. Y ajouter un peu de sucre glace, tout en continuant de battre. Réserver la chantilly au frais.

Étape 1 -- Monter la crème liquide en chantilly bien ferme à l’aide d’un batteur électrique. Y ajouter un peu de sucre glace, tout en continuant de battre. Réserver la chantilly au frais.

Étape 2

Faire fondre le chocolat coupé en morceaux et le lait dans une casserole au bain-marie (ou au micro-ondes). Quand le mélange est bien lisse, ôter du feu et laisser tiédir.

Étape 2 -- Faire fondre le chocolat coupé en morceaux et le lait dans une casserole au bain-marie (ou au micro-ondes). Quand le mélange est bien lisse, ôter du feu et laisser tiédir.

Étape 3

Poser une crêpe à plat sur un plan de travail. Répartir un peu de chantilly au centre, sur toute la longueur. Rouler la crêpe sur elle-même pour former un rouleau. Répéter l’opération pour les autres crêpes. Découper chaque crêpe en tronçons.

Étape 3 -- Poser une crêpe à plat sur un plan de travail. Répartir un peu de chantilly au centre, sur toute la longueur. Rouler la crêpe sur elle-même pour former un rouleau. Répéter l’opération pour les autres crêpes. Découper chaque crêpe en tronçons.

Étape 4

Placer les tronçons comme des makis, les napper de sauce au chocolat tiède et les parsemer de copeaux de chocolat.

Étape 4 -- Placer les tronçons comme des makis, les napper de sauce au chocolat tiède et les parsemer de copeaux de chocolat.


Vous aimez cette recette ?