Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h

Budget

Abordable

Difficulté

Facile

Magrets de canard, sauce au vin rouge et sa poêlée de légumes

Le mercredi 14 décembre 2022
Sending
User Review
0 (0 votes)
0/5

Le magret de canard est le plat traditionnel des jours de fête et des repas en famille. Un plat emblématique et plutôt facile à cuisiner.

Ajouter à vos favoris
Magrets de canard, sauce au vin rouge et sa poêlée de légumes
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Pelez et hachez les échalotes. Dans une casserole, faites fondre 20g de beurre puis faites suer les échalotes. Versez le vin rouge et ajoutez le laurier et le thym. Assaisonnez.

Étape 1 -- Pelez et hachez les échalotes. Dans une casserole, faites fondre 20g de beurre puis faites suer les échalotes. Versez le vin rouge et ajoutez le laurier et le thym. Assaisonnez.

Étape 2

Délayez le fond de veau dans 25cl d'eau chaude, ajoutez-le à la préparation précédente puis laissez la sauce réduire de moitié. Passez la sauce au chinois pour la filtrer puis incorporez le beurre restant, coupé en petits morceaux, en fouettant.

Étape 2 -- Délayez le fond de veau dans 25cl d'eau chaude, ajoutez-le à la préparation précédente puis laissez la sauce réduire de moitié. Passez la sauce au chinois pour la filtrer puis incorporez le beurre restant, coupé en petits morceaux, en fouettant.

Étape 3

Préchauffez le four à 160°C. Coupez les jeunes carottes en deux et les panais en bâtonnets, faites-les cuire durant 5 min dans de l’eau bouillante légèrement salée. Ôtez les graines et les filaments blancs du poivron et coupez la chair en lanières.

Étape 3 -- Préchauffez le four à 160°C. Coupez les jeunes carottes en deux et les panais en bâtonnets, faites-les cuire durant 5 min dans de l’eau bouillante légèrement salée. Ôtez les graines et les filaments blancs du poivron et coupez la chair en lanières.

Étape 4

Faites chauffer 1,5 c. à soupe de graisse de canard dans une grande casserole et faites-y revenir les lanières de poivron pendant 5 min. Ajoutez les bâtonnets de carottes et de panais. Salez et poivrez. Réservez.

Étape 4 -- Faites chauffer 1,5 c. à soupe de graisse de canard dans une grande casserole et faites-y revenir les lanières de poivron pendant 5 min. Ajoutez les bâtonnets de carottes et de panais. Salez et poivrez. Réservez.

Étape 5

Entaillez la peau des magrets en croisillons avec la lame d'un couteau. Dans une poêle, faites cuire les magrets côté peau pendant 10 minutes puis retournez pour faire cuire 8 minutes côté chair.

Étape 5 -- Entaillez la peau des magrets en croisillons avec la lame d'un couteau. Dans une poêle, faites cuire les magrets côté peau pendant 10 minutes puis retournez pour faire cuire 8 minutes côté chair.

Étape 6

Disposez les magrets dans un plat allant au four et enfournez pendant 8 minutes.

Étape 6 -- Disposez les magrets dans un plat allant au four et enfournez pendant 8 minutes.

Étape 7

Découpez les magrets de canard en tranches, nappez-les de sauce au vin rouge et échalotes, dressez la poêlée de légumes et dégustez !

Étape 7 -- Découpez les magrets de canard en tranches, nappez-les de sauce au vin rouge et échalotes, dressez la poêlée de légumes et dégustez !

Chef : Gourmandiz


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…