Temps total

1 h 20

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Partager sur:

Magrets de canard en croûte de pain d’épices

Magrets de canard en croûte de pain d’épices

6 J'aime !
Le lundi 3 septembre 2018

Ingrédients

Pour 4 personne(s)

  • 6 tranches de pain d'épices
  • 2 magrets de canard
  • 75 gr de beurre pommade
  • 1 botte de carottes
  • 10 cl de porto
  • cerfeuil
  • 1 cuil. à soupe de miel
  • 3 cuil. à soupe d'huile d'olive

Étape 1

Faire sécher 6 tranches de pain d’épices dans le four à 100°C pendant environ 1 h, puis les passer au mixeur rapidement pour obtenir une chapelure pas trop fine et bien croustillante.  

Étape 1 -- Faire sécher 6 tranches de pain d’épices dans le four à 100°C pendant environ 1 h, puis les passer au mixeur rapidement pour obtenir une chapelure pas trop fine et bien croustillante.  

Étape 2

Mélanger la chapelure de pain d’épices avec le beurre pommade. Avec un rouleau, étaler ce beurre entre 2 feuilles de papier de cuisson, puis réserver au frais.

Étape 2 -- Mélanger la chapelure de pain d’épices avec le beurre pommade. Avec un rouleau, étaler ce beurre entre 2 feuilles de papier de cuisson, puis réserver au frais.

Étape 3

Ôter la peau des magrets. Saler, poivrer, puis les saisir dans 1 c. à s. d’huile d’olive, 3 min de chaque côté. Retirer les magrets, les laisser reposer sur une grille. Déglacer la poêle avec 10 cl de porto et faire réduire sur feu doux. 

Étape 3 -- Ôter la peau des magrets. Saler, poivrer, puis les saisir dans 1 c. à s. d’huile d’olive, 3 min de chaque côté. Retirer les magrets, les laisser reposer sur une grille. Déglacer la poêle avec 10 cl de porto et faire réduire sur feu doux. 

Étape 4

Éplucher une botte de carottes. Les couper en deux dans le sens de la longueur selon leur taille. Les faire revenir dans 2 c. à s. d’huile d’olive. Saler, poivrer, ajouter 1 c. à s. de miel, couvrir d’eau à hauteur et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que les carottes soient tendres. 

Étape 4 -- Éplucher une botte de carottes. Les couper en deux dans le sens de la longueur selon leur taille. Les faire revenir dans 2 c. à s. d’huile d’olive. Saler, poivrer, ajouter 1 c. à s. de miel, couvrir d’eau à hauteur et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que les carottes soient tendres. 

Étape 5

 Découper le beurre à la chapelure de pain d’épices à la taille des magrets et le déposer à l’aide d’une spatule sur chaque magret. Faire adhérer délicatement en lissant avec les mains. Enfourner 5 min à 220°C pour une cuisson saignante, 7-8 min pour une cuisson rosée. 

Étape 5 --  Découper le beurre à la chapelure de pain d’épices à la taille des magrets et le déposer à l’aide d’une spatule sur chaque magret. Faire adhérer délicatement en lissant avec les mains. Enfourner 5 min à 220°C pour une cuisson saignante, 7-8 min pour une cuisson rosée. 

Étape 6

Réchauffer la sauce et les carottes. Décorer avec quelques pluches de cerfeuil. Servir bien chaud.

Étape 6 -- Réchauffer la sauce et les carottes. Décorer avec quelques pluches de cerfeuil. Servir bien chaud.

Ajouter à vos favoris

Vous pouvez également liker ces recettes