Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

45 mins

Budget

Abordable

Difficulté

Facile

Magret de canard au potiron grillé, à la sauce au porto et pommes duchesse

Le jeudi 17 décembre 2020

Ajouter à vos favoris
Magret de canard au potiron grillé, à la sauce au porto et pommes duchesse
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Préchauffez le four à 220°C. Coupez le potiron en deux et enlevez les fibres et les graines. Coupez les deux moitiés en demi-lunes. Recouvrez une plaque de four de papier cuisson, déposez-y les quartiers de potiron. Pressez l’ail par-dessus, ajoutez les brins de thym, arrosez d’huile d’olive et assaisonnez de poivre de Cayenne, de noix muscade et de sel. Étalez le mélange et enfournez 30 minutes. Étalez de nouveau à mi-cuisson.

Étape 1 -- Préchauffez le four à 220°C. Coupez le potiron en deux et enlevez les fibres et les graines. Coupez les deux moitiés en demi-lunes. Recouvrez une plaque de four de papier cuisson, déposez-y les quartiers de potiron. Pressez l’ail par-dessus, ajoutez les brins de thym, arrosez d’huile d’olive et assaisonnez de poivre de Cayenne, de noix muscade et de sel. Étalez le mélange et enfournez 30 minutes. Étalez de nouveau à mi-cuisson.

Étape 2

Faites bouillir le porto et le fond de volaille. Laissez réduire aux 2/3.

Étape 2 -- Faites bouillir le porto et le fond de volaille. Laissez réduire aux 2/3.

Étape 3

À l’aide d’un couteau tranchant, entaillez le gras des magrets pour former une grille en diagonale et assaisonnez le gras de sel et de poivre. Faites-les cuire 2 minutes côté gras dans une poêle sans matière grasse. Retournez la viande et faites-la cuire 30 secondes de l’autre côté. Posez les magrets dans un plat allant au four, recouvrez de papier aluminium et enfournez pendant 8 minutes. Laissez ensuite reposer 8 minutes.

Étape 3 -- À l’aide d’un couteau tranchant, entaillez le gras des magrets pour former une grille en diagonale et assaisonnez le gras de sel et de poivre. Faites-les cuire 2 minutes côté gras dans une poêle sans matière grasse. Retournez la viande et faites-la cuire 30 secondes de l’autre côté. Posez les magrets dans un plat allant au four, recouvrez de papier aluminium et enfournez pendant 8 minutes. Laissez ensuite reposer 8 minutes.

Étape 4

Faites c1uire les pommes duchesse à la friteuse. Coupez le beurre en petits morceaux, puis, progressivement, incorporez-les en fouettant à la sauce au porto réduite. Assaisonnez de sel.

Étape 4 -- Faites c1uire les pommes duchesse à la friteuse. Coupez le beurre en petits morceaux, puis, progressivement, incorporez-les en fouettant à la sauce au porto réduite. Assaisonnez de sel.

Étape 5

Répartissez le potiron grillé sur les assiettes. Découpez le canard en fines tranches et disposez-les sur le potiron. Nappez avec la sauce, garnissez de thym et servez avec les pommes duchesse.

Étape 5 -- Répartissez le potiron grillé sur les assiettes. Découpez le canard en fines tranches et disposez-les sur le potiron. Nappez avec la sauce, garnissez de thym et servez avec les pommes duchesse.

Chef : Cuisine de Lidl


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…