Préchauffez le four à 220°C. Coupez le potiron en deux et enlevez les fibres et les graines. Coupez les deux moitiés en demi-lunes. Recouvrez une plaque de four de papier cuisson, déposez-y les quartiers de potiron. Pressez l’ail par-dessus, ajoutez les brins de thym, arrosez d’huile d’olive et assaisonnez de poivre de Cayenne, de noix muscade et de sel. Étalez le mélange et enfournez 30 minutes. Étalez de nouveau à mi-cuisson.
Faites bouillir le porto et le fond de volaille. Laissez réduire aux 2/3.
À l’aide d’un couteau tranchant, entaillez le gras des magrets pour former une grille en diagonale et assaisonnez le gras de sel et de poivre. Faites-les cuire 2 minutes côté gras dans une poêle sans matière grasse. Retournez la viande et faites-la cuire 30 secondes de l’autre côté. Posez les magrets dans un plat allant au four, recouvrez de papier aluminium et enfournez pendant 8 minutes. Laissez ensuite reposer 8 minutes.
Faites c1uire les pommes duchesse à la friteuse. Coupez le beurre en petits morceaux, puis, progressivement, incorporez-les en fouettant à la sauce au porto réduite. Assaisonnez de sel.
Répartissez le potiron grillé sur les assiettes. Découpez le canard en fines tranches et disposez-les sur le potiron. Nappez avec la sauce, garnissez de thym et servez avec les pommes duchesse.
Chef : Cuisine de Lidl
Une délicieuse recette automnale, idéale pour le repas en famille du dimanche.
Savoureux ce plat!
Mon péché mignon, un délice !!!
Un vrai régal pour un repas festif !