Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

35 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Madeleines à l’orange plongées dans du chocolat

Le jeudi 28 janvier 2021

Sending
User Review
0 (0 votes)
0/5
Ajouter à vos favoris
Madeleines à l’orange plongées dans du chocolat
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Préchauffez le four à 180°C. Faites fondre le beurre à feu doux. Laissez refroidir un moment.

Étape 1 -- Préchauffez le four à 180°C. Faites fondre le beurre à feu doux. Laissez refroidir un moment.

Étape 2

Au robot ménager ou au mixer, fouettez les œufs avec le sucre, le sucre vanillé, le miel, une bonne pincée de sel et le zeste d’orange, pour obtenir une masse aérienne. Tamisez la farine fermentante et incorporez-la dans le mélange aux œufs. Ajoutez ensuite le beurre fondu, en remuant.

Étape 2 -- Au robot ménager ou au mixer, fouettez les œufs avec le sucre, le sucre vanillé, le miel, une bonne pincée de sel et le zeste d’orange, pour obtenir une masse aérienne. Tamisez la farine fermentante et incorporez-la dans le mélange aux œufs. Ajoutez ensuite le beurre fondu, en remuant.

Étape 3

Beurrez un moule à madeleines. Garnissez le moule de pâte et dissimulez une noisette dans l’une des madeleines. Glissez le moule dans le four préchauffé et faites-les cuire pendant 10 minutes environ. Sortez les madeleines du four et laissez-les refroidir un moment.

Étape 3 -- Beurrez un moule à madeleines. Garnissez le moule de pâte et dissimulez une noisette dans l’une des madeleines. Glissez le moule dans le four préchauffé et faites-les cuire pendant 10 minutes environ. Sortez les madeleines du four et laissez-les refroidir un moment.

Étape 4

Pendant ce temps, cassez le chocolat en morceaux et hachez les noisettes. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Plongez les madeleines une à une dans le chocolat, jusqu’à mi-hauteur. Saupoudrez de noisettes hachées.

Étape 4 -- Pendant ce temps, cassez le chocolat en morceaux et hachez les noisettes. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Plongez les madeleines une à une dans le chocolat, jusqu’à mi-hauteur. Saupoudrez de noisettes hachées.

Chef : Cuisine de Lidl


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…