Temps total

1 h 30

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Partager sur:

Madeleines à la carotte

Madeleines à la carotte

1 J'aime !
Le dimanche 29 avril 2018

Ingrédients

Pour 5 personne(s)

  • 1 oeuf
  • 50 gr de farine de blé
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 40 gr de sucre semoule
  • 1 cuil. à soupe d'huile
  • 2 cuil. à soupe de lait + 2 autres éventuellement
  • 50 gr de carottes râpées finement

Étape 1

Battez l’oeuf avec un fouet dans un saladier. Incorporez la farine, la levure, le sucre, l’huile et le lait. Mélangez bien et ajoutez les carottes.

Étape 1 -- Battez l’oeuf avec un fouet dans un saladier. Incorporez la farine, la levure, le sucre, l’huile et le lait. Mélangez bien et ajoutez les carottes.

Étape 2

Laissez le mélange reposer au réfrigérateur pendant au moins 1 heure : il doit être bien froid pour qu’un choc thermique se produise à la cuisson et que la bosse se forme.

Étape 2 -- Laissez le mélange reposer au réfrigérateur pendant au moins 1 heure : il doit être bien froid pour qu’un choc thermique se produise à la cuisson et que la bosse se forme.

Étape 3

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Sortez le saladier du réfrigérateur. Si le mélange est un peu épais, ajoutez 2 cuillerées à soupe de lait et remuez bien.

Étape 3 -- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Sortez le saladier du réfrigérateur. Si le mélange est un peu épais, ajoutez 2 cuillerées à soupe de lait et remuez bien.

Étape 4

Répartissez la pâte dans des moules à madeleines. Enfournez et laissez cuire environ 15 minutes.

Étape 4 -- Répartissez la pâte dans des moules à madeleines. Enfournez et laissez cuire environ 15 minutes.

Étape 5

Variante : ajoutez, selon votre goût, de la cannelle ou de la noix de coco râpée, un mélange étonnant mais vraiment délicieux.

Étape 5 -- Variante : ajoutez, selon votre goût, de la cannelle ou de la noix de coco râpée, un mélange étonnant mais vraiment délicieux.

Ajouter à vos favoris

Vous pouvez également liker ces recettes