Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h 5

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Mac and cheese

Le mercredi 16 novembre 2022
Sending
User Review
5 (2 votes)
0/5

Le mac and cheese est un classique culinaire aux USA, un plat délicieusement crémeux et onctueux que les petites têtes blondes vont adorer !

Ajouter à vos favoris
Mac and cheese
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Préchauffer le four en mode grill à 200°C.

Étape 1 -- Préchauffer le four en mode grill à 200°C.

Étape 2

Cuire les pâtes selon les indications sur le paquet. Choisissez une cuisson fondante. Égouttez-les et arrêtez la cuisson en les passant sous l’eau froide. Réservez les pâtes.

Étape 2 -- Cuire les pâtes selon les indications sur le paquet. Choisissez une cuisson fondante. Égouttez-les et arrêtez la cuisson en les passant sous l’eau froide. Réservez les pâtes.

Étape 3

Réalisez une béchamel. Dans une casserole faites fondre le beurre à feu moyen. Quand le beurre commence à mousser, incorporez la farine. Bien mélangez la préparation et rajoutez petit à petit le lait. Continuez à remuer jusqu’à ce que la préparation épaississe.

Étape 3 -- Réalisez une béchamel. Dans une casserole faites fondre le beurre à feu moyen. Quand le beurre commence à mousser, incorporez la farine. Bien mélangez la préparation et rajoutez petit à petit le lait. Continuez à remuer jusqu’à ce que la préparation épaississe.

Étape 4

Incorporez alors la moutarde et le Cheddar. Rajoutez un peu de lait si la préparation est un peu trop épaisse. Mélangez le tout pour avoir un appareil bien homogène.

Étape 4 -- Incorporez alors la moutarde et le Cheddar. Rajoutez un peu de lait si la préparation est un peu trop épaisse. Mélangez le tout pour avoir un appareil bien homogène.

Étape 5

Dans un plat à gratiner, mettez les pâtes. Nappez-les avec la préparation au fromage. Bien mélangez le tout. Parsemez le plat de fromage à gratiner.

Étape 5 -- Dans un plat à gratiner, mettez les pâtes. Nappez-les avec la préparation au fromage. Bien mélangez le tout. Parsemez le plat de fromage à gratiner.

Étape 6

Enfournez à 180° pour 15 à 25 minutes (selon si vous souhaitez avoir un gratin bien grillé sur le dessus ou non). Dégustez immédiatement !

Étape 6 -- Enfournez à 180° pour 15 à 25 minutes (selon si vous souhaitez avoir un gratin bien grillé sur le dessus ou non). Dégustez immédiatement !

Chef : Gourmandiz


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…