Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

3 h 20

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Lucullus de foie gras et de magret de canard

Le samedi 25 décembre 2021
Sending
User Review
3.5 (2 votes)
0/5

Les fêtes approchent à grand pas ! Voici une recette gourmande issue de l’agriculture wallonne qui associe le foie gras et le magret de canard.

Ajouter à vos favoris
Lucullus de foie gras et de magret de canard
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Mixez le lobe de foie gras, auparavant dévascularisé, avec le beurre jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et souple. Ajoutez le porto, le cognac (et les truffes), assaisonnez à votre goût.

Étape 1 -- Mixez le lobe de foie gras, auparavant dévascularisé, avec le beurre jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et souple. Ajoutez le porto, le cognac (et les truffes), assaisonnez à votre goût.

Étape 2

Dans une terrine mettez une feuille de papier sulfurisé. Etalez une série de tranches de magret de canard et montez une couche de magret, une couche épaisse de foie gras, une couche de magret, une couche épaisse de foie gras, etc.

Étape 2 -- Dans une terrine mettez une feuille de papier sulfurisé. Etalez une série de tranches de magret de canard et montez une couche de magret, une couche épaisse de foie gras, une couche de magret, une couche épaisse de foie gras, etc.

Étape 3

Quand l’ensemble est monté comme une lasagne, préparez le sachet de gelée, nappez la dernière couche et mettez la préparation au frais, laissez reposer 2h. Servez en tranche fine avec du chutney d’oignons rouges ou de betterave, pas trop sucré.

Étape 3 -- Quand l’ensemble est monté comme une lasagne, préparez le sachet de gelée, nappez la dernière couche et mettez la préparation au frais, laissez reposer 2h. Servez en tranche fine avec du chutney d’oignons rouges ou de betterave, pas trop sucré.

Étape 4

Petite astuce : A déguster de préférence avec une tranche de pain au levain toasté. Evitez la brioche. Evitez aussi le vin moelleux, choisissez plutôt un crémant de Wallonie ultra brut.

Étape 4 -- Petite astuce : A déguster de préférence avec une tranche de pain au levain toasté. Evitez la brioche. Evitez aussi le vin moelleux, choisissez plutôt un crémant de Wallonie ultra brut.

Chef : Gourmandiz


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…