Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h 50

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Longe de porc laquée au sirop de coing et panais frits

Le mardi 21 décembre 2021
Sending
User Review
0 (0 votes)
0/5

Savoureux plat automnal la longe de porc au sirop de coing et panais frits et pour l’accompagner choississez un rouge plutôt costaud !

Ajouter à vos favoris
Longe de porc laquée au sirop de coing et panais frits
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Frottez soigneusement le coing pour le débarrasser de la fine couverture duveteuse qui le recouvre. Lavez-le et taillez-le en morceaux assez petits. Ne l’épluchez pas. Prenez un bon couteau et faites bien attention de ne pas vous blesser lors de la coupe du coing particulièrement ferme. Enlevez les pépins que vous dégagerez avec la pointe de votre couteau.

Étape 1 -- Frottez soigneusement le coing pour le débarrasser de la fine couverture duveteuse qui le recouvre. Lavez-le et taillez-le en morceaux assez petits. Ne l’épluchez pas. Prenez un bon couteau et faites bien attention de ne pas vous blesser lors de la coupe du coing particulièrement ferme. Enlevez les pépins que vous dégagerez avec la pointe de votre couteau.

Étape 2

Mettez les morceaux de coing dans une casserole, couvrez d’eau, versez le sucre et ajoutez le thym. Couvrez et portez le tout à ébullition. Laissez cuire doucement ± 1 heure et ajoutez de l’eau s’il venait à en manquer. Il faut toujours un fond de liquide.

Étape 2 -- Mettez les morceaux de coing dans une casserole, couvrez d’eau, versez le sucre et ajoutez le thym. Couvrez et portez le tout à ébullition. Laissez cuire doucement ± 1 heure et ajoutez de l’eau s’il venait à en manquer. Il faut toujours un fond de liquide.

Étape 3

Taillez maintenant les panais en morceaux. Coupez-les d’abord en deux dans leur longueur. Ensuite, coupez-les en biais, pour obtenir des éclats de 3 à 5mm d’épaisseur. Faites chauffer une poêle avec un fond d’huile. Quand elle est bien chaude, mettez-y la moitié des éclats de panais à cuire. Après 2 minutes, ils auront coloré sur une face. Après vérification, retournez-les et faites roussir l’autre face. Après deux minutes, ils devraient se mettre à chanter. Ce sera le signe que vous pouvez les remuer une dernière fois et les laisser 30 secondes terminer leur chorale. Réservez-les dans un plat. Reproduisez avec l’autre moitié.

Étape 3 -- Taillez maintenant les panais en morceaux. Coupez-les d’abord en deux dans leur longueur. Ensuite, coupez-les en biais, pour obtenir des éclats de 3 à 5mm d’épaisseur. Faites chauffer une poêle avec un fond d’huile. Quand elle est bien chaude, mettez-y la moitié des éclats de panais à cuire. Après 2 minutes, ils auront coloré sur une face. Après vérification, retournez-les et faites roussir l’autre face. Après deux minutes, ils devraient se mettre à chanter. Ce sera le signe que vous pouvez les remuer une dernière fois et les laisser 30 secondes terminer leur chorale. Réservez-les dans un plat. Reproduisez avec l’autre moitié.

Étape 4

Dans une autre poêle, versez un fond d’huile d’olive et mettez à chauffer. Coupez en deux parts égales la longe de porc. Mettez vos deux morceaux de longe à cuire. D’abord à feu vif, en laissant colorer chacune des faces et puis à feu légèrement plus doux. Ne vous inquiétez pas si cela accroche, ce sera parfait pour votre sauce.

Étape 4 -- Dans une autre poêle, versez un fond d’huile d’olive et mettez à chauffer. Coupez en deux parts égales la longe de porc. Mettez vos deux morceaux de longe à cuire. D’abord à feu vif, en laissant colorer chacune des faces et puis à feu légèrement plus doux. Ne vous inquiétez pas si cela accroche, ce sera parfait pour votre sauce.

Étape 5

Pendant que la viande cuit, à l’aide d’une fourchette ou d’un presse-purée (à trous), écrasez les coings pour en récolter le jus et le sirop. Ne jetez surtout pas la compote qu’il reste, je vous propose aussi une recette de gâteaux dans laquelle l’incorporer.

Étape 5 -- Pendant que la viande cuit, à l’aide d’une fourchette ou d’un presse-purée (à trous), écrasez les coings pour en récolter le jus et le sirop. Ne jetez surtout pas la compote qu’il reste, je vous propose aussi une recette de gâteaux dans laquelle l’incorporer.

Étape 6

Remettez les éclats de panais à chauffer et ajoutez poivre et sel en les remuant un peu.

Étape 6 -- Remettez les éclats de panais à chauffer et ajoutez poivre et sel en les remuant un peu.

Étape 7

Quand votre viande semble cuite (idéalement encore très légèrement rosée à l’intérieur), versez-y le sirop de coing récolté. Tournez dans le sirop les morceaux de longe pour qu’ils en soient bien recouverts et brillants, laqués.

Étape 7 -- Quand votre viande semble cuite (idéalement encore très légèrement rosée à l’intérieur), versez-y le sirop de coing récolté. Tournez dans le sirop les morceaux de longe pour qu’ils en soient bien recouverts et brillants, laqués.

Étape 8

Placez les morceaux de longe sur vos assiettes (préchauffées si possible). Grattez légèrement le fond de la poêle pour en décoller les sucs de cuisson, mélangez bien et nappez la viande de ce sirop de coing au thym. Ajoutez vos éclats de panais croustillants sur les assiettes. Un tour de moulin à poivre noir, une branche de thym pour décorer avant de savourer sans attendre.

Étape 8 -- Placez les morceaux de longe sur vos assiettes (préchauffées si possible). Grattez légèrement le fond de la poêle pour en décoller les sucs de cuisson, mélangez bien et nappez la viande de ce sirop de coing au thym. Ajoutez vos éclats de panais croustillants sur les assiettes. Un tour de moulin à poivre noir, une branche de thym pour décorer avant de savourer sans attendre.

Chef : Carl Andry


Vous aimez cette recette ?