User Review
( votes)Savoureux plat à préparer à la saison des champignons, les linguines au sparassis, ou joliment appelé morille blanche, parsemé de persil plat et parmesan.
Rincez abondamment les sparassis sous le jet du robinet pour en enlever le plus gros de la terre et les morceaux de feuilles retenus dans ses multiples recoins. Vous ferez blanchir votre sparassis crépu environ 5 minutes dans de l'eau bouillante, avec un peu de vinaigre. Je vous recommande de le faire dans une casserole avec une passoire à cuisson pour les pâtes. Vous n'aurez ainsi qu'à sortir la passoire de l'eau bouillante pour la plonger pleine de champignon bouillant dans un grand plat profond rempli d'eau glacée, ce qui cessera la cuisson.
Sur une planche en bois, à l'aide d'un petit couteau, coupez le champignon en petits morceaux.
Hachez les échalote. Versez un bon fond d'huile d'olive dans une grande sauteuse. Mettez-y les échalotes émincées et laissez blondir. Ajoutez une bonne noix de beurre. Mettez-y les morceaux de champignons et laissez cuire en surveillant que rien n'accroche. Salez et poivrez selon votre goût.
Mettez une casserole d'eau à bouillir pour vos pâtes.
Quand vos pâtes sont cuites, égouttez-les. Versez un filet d’huile d’olive dans le fond d’une casserole. Mélangez-y les champignons et les pâtes.
Au moment de servir, ajoutez-y juste un peu de persil plat haché et votre meilleure huile d’olive pour délier le parmesan râpé fin que vous mettrez par-dessus. Accompagnez d’un rouge pas trop costaud comme par exemple un Montepulciano La Valentina 2018.
Chef : Carl Andry