Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

30 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Linguine simplissimes au sparassis crépu

Le lundi 29 novembre 2021
Sending
User Review
0 (0 votes)
0/5

Savoureux plat à préparer à la saison des champignons, les linguines au sparassis, ou joliment appelé morille blanche, parsemé de persil plat et parmesan.

Ajouter à vos favoris
Linguine simplissimes au sparassis crépu
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Rincez abondamment les sparassis sous le jet du robinet pour en enlever le plus gros de la terre et les morceaux de feuilles retenus dans ses multiples recoins. Vous ferez blanchir votre sparassis crépu environ 5 minutes dans de l'eau bouillante, avec un peu de vinaigre. Je vous recommande de le faire dans une casserole avec une passoire à cuisson pour les pâtes. Vous n'aurez ainsi qu'à sortir la passoire de l'eau bouillante pour la plonger pleine de champignon bouillant dans un grand plat profond rempli d'eau glacée, ce qui cessera la cuisson.

Étape 1 -- Rincez abondamment les sparassis sous le jet du robinet pour en enlever le plus gros de la terre et les morceaux de feuilles retenus dans ses multiples recoins. Vous ferez blanchir votre sparassis crépu environ 5 minutes dans de l'eau bouillante, avec un peu de vinaigre. Je vous recommande de le faire dans une casserole avec une passoire à cuisson pour les pâtes. Vous n'aurez ainsi qu'à sortir la passoire de l'eau bouillante pour la plonger pleine de champignon bouillant dans un grand plat profond rempli d'eau glacée, ce qui cessera la cuisson.

Étape 2

Sur une planche en bois, à l'aide d'un petit couteau, coupez le champignon en petits morceaux.

Étape 2 -- Sur une planche en bois, à l'aide d'un petit couteau, coupez le champignon en petits morceaux.

Étape 3

Hachez les échalote. Versez un bon fond d'huile d'olive dans une grande sauteuse. Mettez-y les échalotes émincées et laissez blondir. Ajoutez une bonne noix de beurre. Mettez-y les morceaux de champignons et laissez cuire en surveillant que rien n'accroche. Salez et poivrez selon votre goût.

Étape 3 -- Hachez les échalote. Versez un bon fond d'huile d'olive dans une grande sauteuse. Mettez-y les échalotes émincées et laissez blondir. Ajoutez une bonne noix de beurre. Mettez-y les morceaux de champignons et laissez cuire en surveillant que rien n'accroche. Salez et poivrez selon votre goût.

Étape 4

Mettez une casserole d'eau à bouillir pour vos pâtes.

Étape 4 -- Mettez une casserole d'eau à bouillir pour vos pâtes.

Étape 5

Quand vos pâtes sont cuites, égouttez-les. Versez un filet d’huile d’olive dans le fond d’une casserole. Mélangez-y les champignons et les pâtes.

Étape 5 -- Quand vos pâtes sont cuites, égouttez-les. Versez un filet d’huile d’olive dans le fond d’une casserole. Mélangez-y les champignons et les pâtes.

Étape 6

Au moment de servir, ajoutez-y juste un peu de persil plat haché et votre meilleure huile d’olive pour délier le parmesan râpé fin que vous mettrez par-dessus. Accompagnez d’un rouge pas trop costaud comme par exemple un Montepulciano La Valentina 2018.

Étape 6 -- Au moment de servir, ajoutez-y juste un peu de persil plat haché et votre meilleure huile d’olive pour délier le parmesan râpé fin que vous mettrez par-dessus. Accompagnez d’un rouge pas trop costaud comme par exemple un Montepulciano La Valentina 2018.

Chef : Carl Andry


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…