Temps total

15 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Partager sur:

Les vraies pâtes à la carbonara

Les vraies pâtes à la carbonara

641 J'aime !
Le lundi 19 mars 2018

Ingrédients

Pour 4 personne(s)

  • 400 gr de pâtes (linguine, tagliatelle ou spaghetti)
  • 250 gr de pancetta
  • 100 gr de pecorino
  • 4 jaunes d'oeuf
  • huile d'olive
  • sel
  • poivre

Étape 1

Couper la pancetta en allumettes en retirant au maximum le gras et râper le pecorino. Faire revenir la pancetta dans un peu d'huile d'olive afin de la dorer légèrement.

Étape 1 -- Couper la pancetta en allumettes en retirant au maximum le gras et râper le pecorino. Faire revenir la pancetta dans un peu d'huile d'olive afin de la dorer légèrement.

Étape 2

Faire cuire les pâtes dans une casserole d'eau bouillante salée en suivant les indications de l'emballage.

Étape 2 -- Faire cuire les pâtes dans une casserole d'eau bouillante salée en suivant les indications de l'emballage.

Étape 3

Battre les jaunes d’œufs en y incorporant le pecorino râpé et le poivre. Détendre la sauce en ajoutant 2/3 louchettes d'eau de cuisson des pâtes afin de la rendre plus fluide.

Étape 3 -- Battre les jaunes d’œufs en y incorporant le pecorino râpé et le poivre. Détendre la sauce en ajoutant 2/3 louchettes d'eau de cuisson des pâtes afin de la rendre plus fluide.

Étape 4

Égoutter les pâtes, les replacer dans la casserole, ajouter la sauce et la pancetta puis bien mélanger. Ajuster l’assaisonnement si nécessaire. Parsemer de pecorino râpé et servir aussitôt.

Étape 4 -- Égoutter les pâtes, les replacer dans la casserole, ajouter la sauce et la pancetta puis bien mélanger. Ajuster l’assaisonnement si nécessaire. Parsemer de pecorino râpé et servir aussitôt.

Ajouter à vos favoris

Vous pouvez également liker ces recettes