Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

15 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Les vraies pâtes à la carbonara

Les vraies pâtes à la carbonara

Le lundi 19 mars 2018
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Couper la pancetta (ou la joue de porc, pour plus d'authenticité encore) en allumettes en retirant au maximum le gras et râper le pecorino. Faire revenir la pancetta dans un peu d'huile d'olive afin de la dorer légèrement.

Étape 1 -- Couper la pancetta (ou la joue de porc, pour plus d'authenticité encore) en allumettes en retirant au maximum le gras et râper le pecorino. Faire revenir la pancetta dans un peu d'huile d'olive afin de la dorer légèrement.

Étape 2

Faire cuire les pâtes dans une casserole d'eau bouillante salée en suivant les indications de l'emballage.

Étape 2 -- Faire cuire les pâtes dans une casserole d'eau bouillante salée en suivant les indications de l'emballage.

Étape 3

Battre les jaunes d’œufs en y incorporant le pecorino râpé et le poivre. Détendre la sauce en ajoutant 2/3 louchettes d'eau de cuisson des pâtes afin de la rendre plus fluide.

Étape 3 -- Battre les jaunes d’œufs en y incorporant le pecorino râpé et le poivre. Détendre la sauce en ajoutant 2/3 louchettes d'eau de cuisson des pâtes afin de la rendre plus fluide.

Étape 4

Égoutter les pâtes, les replacer dans la casserole, ajouter la sauce et la pancetta (joue de porc) puis bien mélanger. Ajuster l’assaisonnement si nécessaire. Parsemer de pecorino râpé et servir aussitôt.

Étape 4 -- Égoutter les pâtes, les replacer dans la casserole, ajouter la sauce et la pancetta (joue de porc) puis bien mélanger. Ajuster l’assaisonnement si nécessaire. Parsemer de pecorino râpé et servir aussitôt.


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…