Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

45 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Lentilles vertes du Puy

Le vendredi 12 novembre 2021

Du bonheur pour les papilles la vraie recette des lentilles vertes, un plat réconfortant et rempli d’énergie en cette saison automnale !

Sending
User Review
0 (0 votes)
0/5
Ajouter à vos favoris
Lentilles vertes du Puy
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Rincez les lentilles sous l'eau claire.

Étape 1 -- Rincez les lentilles sous l'eau claire.

Étape 2

Dans une casserole profonde ou un creuset, versez l’eau et les lentilles rincées. Ajoutez l’oignon piqué des clous de girofle, le laurier et le thym et portez à ébullition. Si vous y ajoutez une saucisse de Morteau ou un saucisson à la pistache ou aux cèpes, vous aurez besoin de 600ml d’eau. Surtout PAS DE SEL, cela raffermit la peau des lentilles.

Étape 2 -- Dans une casserole profonde ou un creuset, versez l’eau et les lentilles rincées. Ajoutez l’oignon piqué des clous de girofle, le laurier et le thym et portez à ébullition. Si vous y ajoutez une saucisse de Morteau ou un saucisson à la pistache ou aux cèpes, vous aurez besoin de 600ml d’eau. Surtout PAS DE SEL, cela raffermit la peau des lentilles.

Étape 3

Lorsque l’eau est à ébullition, couvrez la casserole et laissez cuire pendant ±20 minutes. Le mieux sera de vérifier la consistance en goûtant à partir de la 18e minute et de vous fier à votre palais.

Étape 3 -- Lorsque l’eau est à ébullition, couvrez la casserole et laissez cuire pendant ±20 minutes. Le mieux sera de vérifier la consistance en goûtant à partir de la 18e minute et de vous fier à votre palais.

Étape 4

Égouttez alors les lentilles (vous pouvez garder l’eau de cuisson pour une base de soupe d’autant plus si vous y avez cuit un saucisson) et ajoutez-y une bonne noix de beurre et du persil plat que vous aurez haché grossièrement. Poivrez et salez selon votre goût.

Étape 4 -- Égouttez alors les lentilles (vous pouvez garder l’eau de cuisson pour une base de soupe d’autant plus si vous y avez cuit un saucisson) et ajoutez-y une bonne noix de beurre et du persil plat que vous aurez haché grossièrement. Poivrez et salez selon votre goût.

Chef : l'Annexe d'Aubrac


Vous aimez cette recette ?