Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

45 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Lentilles vertes du Puy

Le vendredi 12 novembre 2021
Sending
User Review
0 (0 votes)
0/5

Du bonheur pour les papilles la vraie recette des lentilles vertes, un plat réconfortant et rempli d’énergie en cette saison automnale !

Ajouter à vos favoris
Lentilles vertes du Puy
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Rincez les lentilles sous l'eau claire.

Étape 1 -- Rincez les lentilles sous l'eau claire.

Étape 2

Dans une casserole profonde ou un creuset, versez l’eau et les lentilles rincées. Ajoutez l’oignon piqué des clous de girofle, le laurier et le thym et portez à ébullition. Si vous y ajoutez une saucisse de Morteau ou un saucisson à la pistache ou aux cèpes, vous aurez besoin de 600ml d’eau. Surtout PAS DE SEL, cela raffermit la peau des lentilles.

Étape 2 -- Dans une casserole profonde ou un creuset, versez l’eau et les lentilles rincées. Ajoutez l’oignon piqué des clous de girofle, le laurier et le thym et portez à ébullition. Si vous y ajoutez une saucisse de Morteau ou un saucisson à la pistache ou aux cèpes, vous aurez besoin de 600ml d’eau. Surtout PAS DE SEL, cela raffermit la peau des lentilles.

Étape 3

Lorsque l’eau est à ébullition, couvrez la casserole et laissez cuire pendant ±20 minutes. Le mieux sera de vérifier la consistance en goûtant à partir de la 18e minute et de vous fier à votre palais.

Étape 3 -- Lorsque l’eau est à ébullition, couvrez la casserole et laissez cuire pendant ±20 minutes. Le mieux sera de vérifier la consistance en goûtant à partir de la 18e minute et de vous fier à votre palais.

Étape 4

Égouttez alors les lentilles (vous pouvez garder l’eau de cuisson pour une base de soupe d’autant plus si vous y avez cuit un saucisson) et ajoutez-y une bonne noix de beurre et du persil plat que vous aurez haché grossièrement. Poivrez et salez selon votre goût.

Étape 4 -- Égouttez alors les lentilles (vous pouvez garder l’eau de cuisson pour une base de soupe d’autant plus si vous y avez cuit un saucisson) et ajoutez-y une bonne noix de beurre et du persil plat que vous aurez haché grossièrement. Poivrez et salez selon votre goût.

Chef : l'Annexe d'Aubrac


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…