Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

2 h 50

Budget

Abordable

Difficulté

Moyen

Le Lapin aux pruneaux

Le Lapin aux pruneaux

Le jeudi 24 mai 2018
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Laisser macérer les pruneaux dans l’Armagnac pendant 24 heures dans le réfrigérateur.

Étape 1 -- Laisser macérer les pruneaux dans l’Armagnac pendant 24 heures dans le réfrigérateur.

Étape 2

Éplucher les échalotes et les émincer. Éplucher les oignons et les émincer grossièrement. Découper les lapins en séparant les pattes avant et les pattes arrière. Découper les râbles en 4 morceaux.

Étape 2 -- Éplucher les échalotes et les émincer. Éplucher les oignons et les émincer grossièrement. Découper les lapins en séparant les pattes avant et les pattes arrière. Découper les râbles en 4 morceaux.

Étape 3

Faire fondre le saindoux dans une cocotte à feu moyen. Ajouter les échalotes, les oignons et les morceaux de lapin Laisser colorer pendant 5 min en retournant fréquemment.

Étape 3 -- Faire fondre le saindoux dans une cocotte à feu moyen. Ajouter les échalotes, les oignons et les morceaux de lapin Laisser colorer pendant 5 min en retournant fréquemment.

Étape 4

Saupoudrer avec la farine et bien mélanger. Verser la gueuze de manière à recouvrir, si nécessaire, compléter avec du bouillon de volaille. Saler et poivrer. Porter à léger bouillon et couvrir. Laisser cuire à feu doux pendant 1h30.

Étape 4 -- Saupoudrer avec la farine et bien mélanger. Verser la gueuze de manière à recouvrir, si nécessaire, compléter avec du bouillon de volaille. Saler et poivrer. Porter à léger bouillon et couvrir. Laisser cuire à feu doux pendant 1h30.

Étape 5

Retirer les morceaux de viande. Ajouter la confiture d’airelle et le jus de macération des pruneaux. Bien mélanger. Laisser réduire à découvert pendant 20 à 30 min, jusqu’à obtenir une sauce bien nappante.

Étape 5 -- Retirer les morceaux de viande. Ajouter la confiture d’airelle et le jus de macération des pruneaux. Bien mélanger. Laisser réduire à découvert pendant 20 à 30 min, jusqu’à obtenir une sauce bien nappante.

Étape 6

Ajouter les morceaux de viande et les pruneaux pour les réchauffer pendant 2 à 3 min. Servir la cocotte bien chaude avec des pommes de terre cuites à la vapeur ou à l’eau.

Étape 6 -- Ajouter les morceaux de viande et les pruneaux pour les réchauffer pendant 2 à 3 min. Servir la cocotte bien chaude avec des pommes de terre cuites à la vapeur ou à l’eau.


Vous aimez cette recette ?