Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

4 h 10

Budget

Abordable

Difficulté

Facile

Lasagne maison au boeuf – Recette de Maria

Lasagne maison au boeuf – Recette de Maria

Le mardi 7 mai 2019
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Dans une casserole, versez un filet d'huile d'olive et ajoutez l'ail et l'oignon émincés, laissez rissoler. Ajoutez ensuite la viande hachée, poivrez et salez.

Étape 1 -- Dans une casserole, versez un filet d'huile d'olive et ajoutez l'ail et l'oignon émincés, laissez rissoler. Ajoutez ensuite la viande hachée, poivrez et salez.

Étape 2

Ajoutez les 2 bouteilles de tomates passées et laissez mijoter pendant 3 heures. Ajoutez le basilic à mi-cuisson.

Étape 2 -- Ajoutez les 2 bouteilles de tomates passées et laissez mijoter pendant 3 heures. Ajoutez le basilic à mi-cuisson.

Étape 3

Pendant que votre sauce mijote, confectionnez les pâtes. Dans un saladier, mettez la farine avec 1 pincée de sel. Faites un creux et ajoutez les 3 œufs entiers battus. Mélangez puis pétrissez la pâte.

Étape 3 -- Pendant que votre sauce mijote, confectionnez les pâtes. Dans un saladier, mettez la farine avec 1 pincée de sel. Faites un creux et ajoutez les 3 œufs entiers battus. Mélangez puis pétrissez la pâte.

Étape 4

Confectionnez des feuilles carrées de plus ou moins 10 cm puis déposez les sur une plaque farinée pour éviter qu'elles ne collent.

Étape 4 -- Confectionnez des feuilles carrées de plus ou moins 10 cm puis déposez les sur une plaque farinée pour éviter qu'elles ne collent.

Étape 5

Cuisez les pâtes dans de l'eau salée avec une grosse cuillère d'huile. Quand elles remontent à la surface, égouttez les sur un linge propre.

Étape 5 -- Cuisez les pâtes dans de l'eau salée avec une grosse cuillère d'huile. Quand elles remontent à la surface, égouttez les sur un linge propre.

Étape 6

Dans un plat à mettre au four, mettez dans cet ordre les couches suivantes : sauce – parmesan – pâte et répétez pour remplir le plat. Terminez par une grosse couche de parmesan. Chauffez à 200°C en chaleur tournante pendant 40 minutes. Servez et dégustez. Bon appétit !

Étape 6 -- Dans un plat à mettre au four, mettez dans cet ordre les couches suivantes : sauce – parmesan – pâte et répétez pour remplir le plat. Terminez par une grosse couche de parmesan. Chauffez à 200°C en chaleur tournante pendant 40 minutes. Servez et dégustez. Bon appétit !


Vous aimez cette recette ?