Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

2 h

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Lapin roi d’Espagne

Le lundi 27 décembre 2021
Sending
User Review
0 (0 votes)
0/5

Excellente recette de lapin ! Ici l’idée c’est de marier le lapin avec une inspiration espagnole comme le chorizo qui donne une bonne saveure au lapin.

Ajouter à vos favoris
Lapin roi d’Espagne
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Taillez le chorizo en allumettes pas trop fines. Lavez les tomates cerises et les vertes. Ne coupez en quartier que les vertes et gardez le tout dans un petit plat. Émincez les oignons rouges, ainsi que l’ail.

Étape 1 -- Taillez le chorizo en allumettes pas trop fines. Lavez les tomates cerises et les vertes. Ne coupez en quartier que les vertes et gardez le tout dans un petit plat. Émincez les oignons rouges, ainsi que l’ail.

Étape 2

Tout va maintenant se passer dans une seule et même casserole. Je vous recommande particulièrement un Doufeu ou une cocotte en fonte genre Le Creuset. Dans votre cocotte, versez un fond d’huile d’olive que vous laissez chauffer. Couvrez le fond de celle-ci avec vos premiers morceaux de lapin pour les y colorer. Retournez-les pour que chaque face soit gratifiée de ce premier traitement. Réservez râbles, cuisses avant, arrière et tête dans le couvercle en attendant.

Étape 2 -- Tout va maintenant se passer dans une seule et même casserole. Je vous recommande particulièrement un Doufeu ou une cocotte en fonte genre Le Creuset. Dans votre cocotte, versez un fond d’huile d’olive que vous laissez chauffer. Couvrez le fond de celle-ci avec vos premiers morceaux de lapin pour les y colorer. Retournez-les pour que chaque face soit gratifiée de ce premier traitement. Réservez râbles, cuisses avant, arrière et tête dans le couvercle en attendant.

Étape 3

C’est le moment de faire suer le chorizo. Après quelques minutes, il aura rendu pas mal de graisse rougeâtre. Ce sera le signe que vous pouvez y faire frire doucement le foie, les reins et les oignons rouges. Laissez le tout s’amuser et chanter quelques minutes en remuant. Normalement, cela aura accroché un peu (ou beaucoup, mais ne vous inquiétez pas) et c’est pour cela que l’on va déglacer avec du vin blanc. Le vin va instantanément décrocher tous les sucs de cuisson. Au besoin, frottez-grattez le fond de la cocotte avec une cuillère en bois.

Étape 3 -- C’est le moment de faire suer le chorizo. Après quelques minutes, il aura rendu pas mal de graisse rougeâtre. Ce sera le signe que vous pouvez y faire frire doucement le foie, les reins et les oignons rouges. Laissez le tout s’amuser et chanter quelques minutes en remuant. Normalement, cela aura accroché un peu (ou beaucoup, mais ne vous inquiétez pas) et c’est pour cela que l’on va déglacer avec du vin blanc. Le vin va instantanément décrocher tous les sucs de cuisson. Au besoin, frottez-grattez le fond de la cocotte avec une cuillère en bois.

Étape 4

Versez par-dessus les haricots blancs précuits, mélangez un peu. Posez à la surface les feuilles de laurier, le thym, la sauge, le romarin et l’ail émincé. Mettez-y maintenant les morceaux de lapin. Recouvrez ensuite avec les tomates cerises et les quartiers de tomates vertes et terminez par les feuilles de chicorée sauvage coupées grossièrement.

Étape 4 -- Versez par-dessus les haricots blancs précuits, mélangez un peu. Posez à la surface les feuilles de laurier, le thym, la sauge, le romarin et l’ail émincé. Mettez-y maintenant les morceaux de lapin. Recouvrez ensuite avec les tomates cerises et les quartiers de tomates vertes et terminez par les feuilles de chicorée sauvage coupées grossièrement.

Étape 5

Émincez finement le piment d’Espelette séché et éparpillez-le dans la cocotte. Salez, poivrez, humez, versez-vous un petit verre de vin blanc et appréciez tout ce que vous venez de faire. Salud !

Étape 5 -- Émincez finement le piment d’Espelette séché et éparpillez-le dans la cocotte. Salez, poivrez, humez, versez-vous un petit verre de vin blanc et appréciez tout ce que vous venez de faire. Salud !

Étape 6

On va maintenant s’occuper du liant, c’est presque terminé. Saupoudrez toute la surface de la préparation avec la farine et versez par-dessus le fond de veau. Quand la préparation est revenue à petite ébullition, à l’aide d’une cuillère en bois, soulevez la masse en allant du bord vers le centre du fond de la cocotte pour vous assurer que rien n’accroche en répartissant le liquide. Réduisez le feu et mettez le couvercle. Laissez mijoter au moins 1h à feu doux et surveillez de temps en temps armé de votre cuillère en bois pour tâter le fond de la cocotte.

Étape 6 -- On va maintenant s’occuper du liant, c’est presque terminé. Saupoudrez toute la surface de la préparation avec la farine et versez par-dessus le fond de veau. Quand la préparation est revenue à petite ébullition, à l’aide d’une cuillère en bois, soulevez la masse en allant du bord vers le centre du fond de la cocotte pour vous assurer que rien n’accroche en répartissant le liquide. Réduisez le feu et mettez le couvercle. Laissez mijoter au moins 1h à feu doux et surveillez de temps en temps armé de votre cuillère en bois pour tâter le fond de la cocotte.

Chef : Carl Andry


Vous aimez cette recette ?