Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h 10

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Lapin mijoté aux pruneaux

Le mardi 16 mars 2021

Savourez un lapin aux pruneaux plus moelleux et savoureux que jamais en le cuisinant à la marocaine dans une tajine.

Ajouter à vos favoris
Lapin mijoté aux pruneaux
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Assaisonnez les morceaux de lapin de poivre et sel. Faites chauffer de l’huile d’olive dans un tajine ou une cocotte à fond épais, à feu moyen. Disposez-y les morceaux de lapin et faites-les colorer de toutes parts pendant quelques minutes. Retirez la viande du tajine.

Étape 1 -- Assaisonnez les morceaux de lapin de poivre et sel. Faites chauffer de l’huile d’olive dans un tajine ou une cocotte à fond épais, à feu moyen. Disposez-y les morceaux de lapin et faites-les colorer de toutes parts pendant quelques minutes. Retirez la viande du tajine.

Étape 2

Épluchez et émincez l’oignon. Écrasez l’ail. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en quartiers dans le sens de la longueur.

Étape 2 -- Épluchez et émincez l’oignon. Écrasez l’ail. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en quartiers dans le sens de la longueur.

Étape 3

Faites chauffer encore un filet d’huile dans le tajine ou la cocotte et faites-y revenir l’oignon 2 minutes, avant d’ajouter l’ail et une pincé de muscade. Faites revenir 1 minute, en remuant, et ajoutez ensuite les morceaux de lapin, les pruneaux et les amandes. Recouvrez de quartiers de pomme de terre et couvrez le tout de bouillon. Faites mijoter à feu doux pendant 45 à 60 minutes.

Étape 3 -- Faites chauffer encore un filet d’huile dans le tajine ou la cocotte et faites-y revenir l’oignon 2 minutes, avant d’ajouter l’ail et une pincé de muscade. Faites revenir 1 minute, en remuant, et ajoutez ensuite les morceaux de lapin, les pruneaux et les amandes. Recouvrez de quartiers de pomme de terre et couvrez le tout de bouillon. Faites mijoter à feu doux pendant 45 à 60 minutes.

Chef : Cuisine de Lidl


Vous aimez cette recette ?