Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h 50

Budget

Abordable

Difficulté

Facile

Lapin aux figues et aux gnocchis

Le mercredi 3 novembre 2021

Délicieuse recette et très simple à réaliser pour les amateurs de sucré/salé le lapin aux figues et gnocchis.

Sending
User Review
1 (1 vote)
0/5
Ajouter à vos favoris
Lapin aux figues et aux gnocchis
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Dans une cocotte en fonte ou un creuset, faites dorer en surface tous les morceaux de lapin dans un fond d’huile d’olive. Réservez-les de côté en attendant.

Étape 1 -- Dans une cocotte en fonte ou un creuset, faites dorer en surface tous les morceaux de lapin dans un fond d’huile d’olive. Réservez-les de côté en attendant.

Étape 2

Pendant ce temps, émincez l’oignon, l’ail et coupez la pancetta en morceaux. Faites revenir dans un fond d’huile l’oignon et la pancetta.

Étape 2 -- Pendant ce temps, émincez l’oignon, l’ail et coupez la pancetta en morceaux. Faites revenir dans un fond d’huile l’oignon et la pancetta.

Étape 3

Déglacez avec le ½ verre de vin blanc. Ajoutez maintenant les figues préalablement lavées et coupées en quartiers. Laissez-les y quelques minutes seulement en les mélangeant délicatement aux oignons et à la pancetta.

Étape 3 -- Déglacez avec le ½ verre de vin blanc. Ajoutez maintenant les figues préalablement lavées et coupées en quartiers. Laissez-les y quelques minutes seulement en les mélangeant délicatement aux oignons et à la pancetta.

Étape 4

Ajoutez l’ail émincé et les morceaux de lapin.

Étape 4 -- Ajoutez l’ail émincé et les morceaux de lapin.

Étape 5

Glissez entre les morceaux de lapin les branches de romarin, de thym et les feuilles de laurier et poivrez. Saupoudrez la surface de la cocotte avec la farine. Versez le fond de gibier pour mouiller la farine en surface. Avec une cuillère en bois, assurez-vous que rien n’accroche au fond avant de couvrir. Laissez cuire à feu doux pendant au moins 1 heure en remuant délicatement de temps en temps.

Étape 5 -- Glissez entre les morceaux de lapin les branches de romarin, de thym et les feuilles de laurier et poivrez. Saupoudrez la surface de la cocotte avec la farine. Versez le fond de gibier pour mouiller la farine en surface. Avec une cuillère en bois, assurez-vous que rien n’accroche au fond avant de couvrir. Laissez cuire à feu doux pendant au moins 1 heure en remuant délicatement de temps en temps.

Étape 6

Faire bouillir un grande quantité d'au salée et y plonger les gnocchis délicatement. Ces derniers sont cuits quand ils remontent à la surface (environ 2/3 min). Servez avec le lapin.

Étape 6 -- Faire bouillir un grande quantité d'au salée et y plonger les gnocchis délicatement. Ces derniers sont cuits quand ils remontent à la surface (environ 2/3 min). Servez avec le lapin.

Chef : Carl Andry


Vous aimez cette recette ?