Temps total

40 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Partager sur:

Langue de bœuf aux petits légumes caramélisés et aux épices

Langue de bœuf aux petits légumes caramélisés et aux épices

3 J'aime !
Le mercredi 22 août 2018

Ingrédients

Pour 2 personne(s)

  • 1 langue de boeuf cuite et tranchée
  • 1 botte de jeunes oignons
  • 3 poireaux "crayons" (les plus fins possible)
  • 6 petites carottes (avec les fanes)
  • 6 petits navets (avec les fanes)
  • 6 petites courgettes
  • 30 gr de raisins blonds
  • 1 cuil. à café de ras el-hanout
  • 1/2 cuil. à café de piment de Cayenne
  • 3 cuil. à soupe d'huile de tournesol
  • 2 cuil. à soupe de miel
  • 1/2 bouquet de coriandre fraîche
  • sel et poivre du moulin

Étape 1

Laver les légumes.

Étape 1 -- Laver les légumes.

Étape 2

Tailler les oignons sur 8 cm et hacher finement la partie verte.

Étape 2 -- Tailler les oignons sur 8 cm et hacher finement la partie verte.

Étape 3

Couper les poireaux en deux tronçons. Tailler les navets et les carottes en conservant 2 cm de fanes, les brosser sous l’eau sans les éplucher. Laisser les courgettes entières. Dans une cocotte, faire dorer tous les légumes (sauf le vert des oignons) 3 min à l’huile dans une cocotte, saler. Ajouter les épices, le miel et les raisins. Sortir la langue déjà cuite de son emballage, conserver son jus légèrement délayé, l’incorporer aux légumes, mélanger le tout délicatement. Ajouter 1/2 verre d’eau et laisser mijoter 5 min à petit feu avec un couvercle. Au dernier moment, retirer le couvercle et monter le feu, laisser cuire jusqu’à ce que les légumes soient sur le point de caraméliser, 5 min environ. Au moment de servir, parsemer le plat avec la coriandre hachée et le vert des oignons émincé, poivrer. Mention obligatoire : © Tendre Et PLUS / Langue de Bœuf Cuite Recette Tradition.

Étape 3 -- Couper les poireaux en deux tronçons. Tailler les navets et les carottes en conservant 2 cm de fanes, les brosser sous l’eau sans les éplucher. Laisser les courgettes entières. Dans une cocotte, faire dorer tous les légumes (sauf le vert des oignons) 3 min à l’huile dans une cocotte, saler. Ajouter les épices, le miel et les raisins. Sortir la langue déjà cuite de son emballage, conserver son jus légèrement délayé, l’incorporer aux légumes, mélanger le tout délicatement. Ajouter 1/2 verre d’eau et laisser mijoter 5 min à petit feu avec un couvercle. Au dernier moment, retirer le couvercle et monter le feu, laisser cuire jusqu’à ce que les légumes soient sur le point de caraméliser, 5 min environ. Au moment de servir, parsemer le plat avec la coriandre hachée et le vert des oignons émincé, poivrer. Mention obligatoire : © Tendre Et PLUS / Langue de Bœuf Cuite Recette Tradition.

Étape 4

Couper les poireaux en deux tronçons.

Étape 4 -- Couper les poireaux en deux tronçons.

Étape 5

Tailler les navets et les carottes en conservant 2 cm de fanes, les brosser sous l’eau sans les éplucher.

Étape 5 -- Tailler les navets et les carottes en conservant 2 cm de fanes, les brosser sous l’eau sans les éplucher.

Étape 6

Laisser les courgettes entières.

Étape 6 -- Laisser les courgettes entières.

Étape 7

Dans une cocotte, faire dorer tous les légumes (sauf le vert des oignons) 3 min à l’huile dans une cocotte, saler.

Étape 7 -- Dans une cocotte, faire dorer tous les légumes (sauf le vert des oignons) 3 min à l’huile dans une cocotte, saler.

Étape 8

Ajouter les épices, le miel et les raisins.

Étape 8 -- Ajouter les épices, le miel et les raisins.

Étape 9

Sortir la langue déjà cuite de son emballage, conserver son jus légèrement délayé, l’incorporer aux légumes, mélanger le tout délicatement.

Étape 9 -- Sortir la langue déjà cuite de son emballage, conserver son jus légèrement délayé, l’incorporer aux légumes, mélanger le tout délicatement.

Étape 10

Ajouter 1/2 verre d’eau et laisser mijoter 5 min à petit feu avec un couvercle.

Étape 10 -- Ajouter 1/2 verre d’eau et laisser mijoter 5 min à petit feu avec un couvercle.

Étape 11

Au dernier moment, retirer le couvercle et monter le feu, laisser cuire jusqu’à ce que les légumes soient sur le point de caraméliser, 5 min environ.

Étape 11 -- Au dernier moment, retirer le couvercle et monter le feu, laisser cuire jusqu’à ce que les légumes soient sur le point de caraméliser, 5 min environ.

Étape 12

Au moment de servir, parsemer le plat avec la coriandre hachée et le vert des oignons émincé, poivrer. Mention obligatoire : © Tendre Et PLUS / Langue de Bœuf Cuite Recette Tradition.

Étape 12 -- Au moment de servir, parsemer le plat avec la coriandre hachée et le vert des oignons émincé, poivrer. Mention obligatoire : © Tendre Et PLUS / Langue de Bœuf Cuite Recette Tradition.

Ajouter à vos favoris

Vous pouvez également liker ces recettes