Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

L’aligot d’Aubrac

Le samedi 20 novembre 2021
Sending
User Review
4.5 (4 votes)
0/5

Un vrai délice l’aligot notamment connu pour son onctuosité et sa texture filante, idéal pour accompagner un magret de canard braisé.

Ajouter à vos favoris
L’aligot d’Aubrac
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Épluchez les pommes de terre, coupez-les en deux et cuisez-les dans de l’eau salée pendant ±25 minutes, en démarrant à froid comme il se doit.

Étape 1 -- Épluchez les pommes de terre, coupez-les en deux et cuisez-les dans de l’eau salée pendant ±25 minutes, en démarrant à froid comme il se doit.

Étape 2

Râpez le Cantal et gardez-le à côté dans un bol. Une fois cuites, égouttez bien les pommes de terre et passez-les à travers un tamis (un presse-purée peut faire l’affaire, mais il vous faudra bien presser pour ne plus avoir de morceaux du tout).

Étape 2 -- Râpez le Cantal et gardez-le à côté dans un bol. Une fois cuites, égouttez bien les pommes de terre et passez-les à travers un tamis (un presse-purée peut faire l’affaire, mais il vous faudra bien presser pour ne plus avoir de morceaux du tout).

Étape 3

Épluchez et hachez très finement l’ail. Coupez le beurre en petits morceaux et incorporez-le, avec l’ail et la crème fraîche dans les pommes de terre tamisées. Mélangez soigneusement, placez la mixture dans une casserole à feu très doux et remuez pour lisser la purée, en veillant à ce qu’elle n’accroche jamais au fond.

Étape 3 -- Épluchez et hachez très finement l’ail. Coupez le beurre en petits morceaux et incorporez-le, avec l’ail et la crème fraîche dans les pommes de terre tamisées. Mélangez soigneusement, placez la mixture dans une casserole à feu très doux et remuez pour lisser la purée, en veillant à ce qu’elle n’accroche jamais au fond.

Étape 4

Ensuite, petit à petit, incorporez le Cantal râpé en remuant sans arrêt. Après une grosse dizaine de minute, votre purée devrait filer et avoir obtenu cette consistance élastique recherchée.

Étape 4 -- Ensuite, petit à petit, incorporez le Cantal râpé en remuant sans arrêt. Après une grosse dizaine de minute, votre purée devrait filer et avoir obtenu cette consistance élastique recherchée.

Étape 5

Salez et poivrez à votre goût et servez sans attendre en accompagnement d’une pièce de viande, de saucisse, d’un magret de canard braisé ou de farsous.

Étape 5 -- Salez et poivrez à votre goût et servez sans attendre en accompagnement d’une pièce de viande, de saucisse, d’un magret de canard braisé ou de farsous.

Chef : Alain Ducasse


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…