Temps total

15 mins

Budget

Abordable

Difficulté

Facile

Partager sur:

Fondue au fromage valaisanne

Fondue au fromage valaisanne

10 J'aime !
Le dimanche 18 mars 2018

Ingrédients

Pour 4 personne(s)

  • 500 gr de beaufort
  • 400 gr de comté
  • 300 gr de tomme de Savoie
  • 2 verres de vin blanc
  • 1 petit verre de kirsch
  • 1 cuil. à café de maizena
  • 1 gousse d'ail
  • 1 oeuf
  • 1 gros pain en croûte (campagne)

Étape 1

Commencer par couper le pain en morceaux pour qu’il durcisse. Couper le fromage en lamelles en enlevant les croûtes.

Étape 1 -- Commencer par couper le pain en morceaux pour qu’il durcisse. Couper le fromage en lamelles en enlevant les croûtes.

Étape 2

Dissoudre une cuillère de Maïzena dans un petit verre de kirsch. Frotter le caquelon avec la gousse d’ail, de façon énergique.

Étape 2 -- Dissoudre une cuillère de Maïzena dans un petit verre de kirsch. Frotter le caquelon avec la gousse d’ail, de façon énergique.

Étape 3

Mettre à chauffer le vin blanc (feux moyen), quand il mousse, baisser le feu et ajouter petit à petit les fromages en lamelles en remuant avec une cuillère en bois. Quand tout le fromage est fondu, ajouter le kirsch et la Maïzena.

Étape 3 -- Mettre à chauffer le vin blanc (feux moyen), quand il mousse, baisser le feu et ajouter petit à petit les fromages en lamelles en remuant avec une cuillère en bois. Quand tout le fromage est fondu, ajouter le kirsch et la Maïzena.

Étape 4

Allumer le réchaud et poser la fondue dessus, remuer de temps en temps avec la cuillère en bois, c’est prêt à déguster. Maintenir la préparation à table (faible chaleur pour éviter de faire cuire le fromage). Trempez vos morceaux de pain piqués au bout d'une fourchette à fondue et tournez dans la préparation pour la maintenir la plus onctueuse possible. Lorsque que le caquelon est vide, vous pouvez casser un oeuf au fond pour profiter des restes de fromage.

Étape 4 -- Allumer le réchaud et poser la fondue dessus, remuer de temps en temps avec la cuillère en bois, c’est prêt à déguster. Maintenir la préparation à table (faible chaleur pour éviter de faire cuire le fromage). Trempez vos morceaux de pain piqués au bout d'une fourchette à fondue et tournez dans la préparation pour la maintenir la plus onctueuse possible. Lorsque que le caquelon est vide, vous pouvez casser un oeuf au fond pour profiter des restes de fromage.

Ajouter à vos favoris

Vous pouvez également liker ces recettes