Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

50 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

La soupe de l’automne

Le lundi 31 octobre 2022
Sending
User Review
4.4 (5 votes)
0/5

Réconfortante et savoureuse, la soupe au potimarron est un grand classique lorsque les premiers frimas soufflent à nos portes.

Ajouter à vos favoris
La soupe de l’automne
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Coupez le potimarron en 4. Retirez les graines. Coupez à la base de la chair pour retirer l’écorce. Taillez la chair en gros dés.

Étape 1 -- Coupez le potimarron en 4. Retirez les graines. Coupez à la base de la chair pour retirer l’écorce. Taillez la chair en gros dés.

Étape 2

Pelez les carottes. Lavez le blanc de poireaux. Coupez les légumes en rondelles.

Étape 2 -- Pelez les carottes. Lavez le blanc de poireaux. Coupez les légumes en rondelles.

Étape 3

Dans une marmite, faites chauffer le beurre. Ajoutez le poireau. Dès qu’il est mœlleux, jetez-y les carottes, le potimarron, le lait, l’eau et le thym. Salez. Laissez cuire doucement à couvert pendant 30 minutes.

Étape 3 -- Dans une marmite, faites chauffer le beurre. Ajoutez le poireau. Dès qu’il est mœlleux, jetez-y les carottes, le potimarron, le lait, l’eau et le thym. Salez. Laissez cuire doucement à couvert pendant 30 minutes.

Étape 4

Piquez un dé de potimarron avec un couteau. S’il s’enfonce sans résistance, c’est cuit. Retirez les branches de thym. Mixez la soupe. Ajoutez la muscade et le poivre. Servez bien chaud saupoudré de gruyère râpé.

Étape 4 -- Piquez un dé de potimarron avec un couteau. S’il s’enfonce sans résistance, c’est cuit. Retirez les branches de thym. Mixez la soupe. Ajoutez la muscade et le poivre. Servez bien chaud saupoudré de gruyère râpé.

Chef : Gourmandiz


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…