Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h 20

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

La soupe de courgettes au gingembre

Le jeudi 17 mars 2022
Sending
User Review
4.5 (6 votes)
0/5

Légère et savoureuse la soupe aux courgettes et au gingembre. Aussi saine que simple à réaliser !

Ajouter à vos favoris
La soupe de courgettes au gingembre
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Taillez les courgettes en bâtonnets, placez-les dans une passoire émaillée, ajoutez le gros sel et mélangez. Laissez égoutter 45 minutes. Rincez, enveloppez dans un linge et serrez celui-ci pour exprimer le maximum d’eau. Réservez.

Étape 1 -- Taillez les courgettes en bâtonnets, placez-les dans une passoire émaillée, ajoutez le gros sel et mélangez. Laissez égoutter 45 minutes. Rincez, enveloppez dans un linge et serrez celui-ci pour exprimer le maximum d’eau. Réservez.

Étape 2

Épluchez, puis hachez séparément et finement l’oignon et les échalotes. Ciselez les ciboules. Épluchez et hachez le gingembre.

Étape 2 -- Épluchez, puis hachez séparément et finement l’oignon et les échalotes. Ciselez les ciboules. Épluchez et hachez le gingembre.

Étape 3

Faites chauffer l’huile d’olive dans une grande sauteuse. Faites-y suer l’oignon, les ciboules, les échalotes et le gingembre sur feu doux pendant environ 5 minutes sans coloration. Ajoutez les courgettes et le sucre, mélangez, et laissez fondre quelques minutes.

Étape 3 -- Faites chauffer l’huile d’olive dans une grande sauteuse. Faites-y suer l’oignon, les ciboules, les échalotes et le gingembre sur feu doux pendant environ 5 minutes sans coloration. Ajoutez les courgettes et le sucre, mélangez, et laissez fondre quelques minutes.

Étape 4

Portez à ébullition le bouillon de volaille. Versez-le dans la sauteuse, retirez du feu.

Étape 4 -- Portez à ébullition le bouillon de volaille. Versez-le dans la sauteuse, retirez du feu.

Étape 5

À l’aide d’une louche, par petites quantités, versez ce mélange dans le bol d’un mixeur et réduisez-le de façon à obtenir une crème lisse.

Étape 5 -- À l’aide d’une louche, par petites quantités, versez ce mélange dans le bol d’un mixeur et réduisez-le de façon à obtenir une crème lisse.

Étape 6

Versez le tout dans un grand saladier et placez-le dans de l’eau glacée pour accélérer le refroidissement. Lorsque la soupe est presque entièrement refroidie, incorporez doucement la crème. Ajoutez le sel et le poivre.

Étape 6 -- Versez le tout dans un grand saladier et placez-le dans de l’eau glacée pour accélérer le refroidissement. Lorsque la soupe est presque entièrement refroidie, incorporez doucement la crème. Ajoutez le sel et le poivre.

Étape 7

Conservez la soupe au réfrigérateur et, au moment de servir, parsemez-la de ciboulette ciselée.

Étape 7 -- Conservez la soupe au réfrigérateur et, au moment de servir, parsemez-la de ciboulette ciselée.

Chef : Virginie Stassen


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…