Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

2 h 30

Budget

Abordable

Difficulté

Moyen

La Blanquette de veau

La Blanquette de veau

Le jeudi 24 mai 2018
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Mettre les cubes de viande dans une cocotte avec l’oignon piqué de clous de girofle, l’ail, le bouquet garni, le poivre en grains et la noix de muscade. Ajouter 2 l d’eau froide. Porter à ébullition à feu doux. Saler avec le gros sel, puis introduire les carottes. Laisser cuire à feu doux pendant 1h30, en écumant régulièrement.

Étape 1 -- Mettre les cubes de viande dans une cocotte avec l’oignon piqué de clous de girofle, l’ail, le bouquet garni, le poivre en grains et la noix de muscade. Ajouter 2 l d’eau froide. Porter à ébullition à feu doux. Saler avec le gros sel, puis introduire les carottes. Laisser cuire à feu doux pendant 1h30, en écumant régulièrement.

Étape 2

Faire fondre 20 gr de beurre dans une poêle et ajouter les champignons. Les laisser cuire à feu moyen pendant 10 min, en les retournant. Saler et poivrer. Réserver.

Étape 2 -- Faire fondre 20 gr de beurre dans une poêle et ajouter les champignons. Les laisser cuire à feu moyen pendant 10 min, en les retournant. Saler et poivrer. Réserver.

Étape 3

Lorsque la viande est cuite et bien tendre, préparer la sauce : faire fondre le reste du beurre dans une casserole. Ajouter la farine et laisser cuire pendant 2 min en remuant. À l’aide d’une louche, prélever 40 cl du bouillon de cuisson et le verser en filet dans la casserole, sans cesser de fouetter. Laisser cuire pendant 2 min. Battre les jaunes d’œufs au fouet avec la crème fraîche, puis les verser dans la casserole pour lier la sauce.

Étape 3 -- Lorsque la viande est cuite et bien tendre, préparer la sauce : faire fondre le reste du beurre dans une casserole. Ajouter la farine et laisser cuire pendant 2 min en remuant. À l’aide d’une louche, prélever 40 cl du bouillon de cuisson et le verser en filet dans la casserole, sans cesser de fouetter. Laisser cuire pendant 2 min. Battre les jaunes d’œufs au fouet avec la crème fraîche, puis les verser dans la casserole pour lier la sauce.

Étape 4

Laisser frémir pendant 3 min, puis maintenir au chaud au bain-marie.

Étape 4 -- Laisser frémir pendant 3 min, puis maintenir au chaud au bain-marie.

Étape 5

À l’aide d’une écumoire, retirer les morceaux de viande du bouillon et les disposer dans un plat creux. Ajouter les carottes et les champignons réchauffés. Napper la viande et les légumes de sauce crémeuse. Parsemer de persil haché.

Étape 5 -- À l’aide d’une écumoire, retirer les morceaux de viande du bouillon et les disposer dans un plat creux. Ajouter les carottes et les champignons réchauffés. Napper la viande et les légumes de sauce crémeuse. Parsemer de persil haché.

Étape 6

Servir avec des pommes de terre cuites à la vapeur ou du riz blanc.

Étape 6 -- Servir avec des pommes de terre cuites à la vapeur ou du riz blanc.


Vous aimez cette recette ?