Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h 35

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Houmous et falafel

Houmous et falafel

Le jeudi 7 juin 2018
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

On commence par préparer les falafels. La veille, faites tremper les pois chiches dans un grand bol d’eau. N’hésitez pas à les recouvrir abondamment d’eau car ils vont l’absorber petit à petit.

Étape 1 -- On commence par préparer les falafels. La veille, faites tremper les pois chiches dans un grand bol d’eau. N’hésitez pas à les recouvrir abondamment d’eau car ils vont l’absorber petit à petit.

Étape 2

Le lendemain, mixez dans un blender les pois chiches préalablement égouttés et rincés, ainsi que tous les ingrédients suivants: oignon, ail, persil, cumin & cardamone. Lorsque la préparation est finement hachée, incorporez-y la farine, la levure chimique, le sel et 3 cuil. à soupe d'eau. Mélangez le tout afin d'obtenir une pâte homogène (attention, il ne faut pas mixer trop longtemps les ingrédients, sans quoi vous obtiendriez une sorte de purée.) Placez le tout au réfrigérateur durant une heure minimum.

Étape 2 -- Le lendemain, mixez dans un blender les pois chiches préalablement égouttés et rincés, ainsi que tous les ingrédients suivants: oignon, ail, persil, cumin & cardamone. Lorsque la préparation est finement hachée, incorporez-y la farine, la levure chimique, le sel et 3 cuil. à soupe d'eau. Mélangez le tout afin d'obtenir une pâte homogène (attention, il ne faut pas mixer trop longtemps les ingrédients, sans quoi vous obtiendriez une sorte de purée.) Placez le tout au réfrigérateur durant une heure minimum.

Étape 3

Une fois que la pâte à falafels a bien reposé, sortez-la du réfrigérateur. Avec vos mains, formez de petites boules de pâte de la taille d’une balle de tennis.

Étape 3 -- Une fois que la pâte à falafels a bien reposé, sortez-la du réfrigérateur. Avec vos mains, formez de petites boules de pâte de la taille d’une balle de tennis.

Étape 4

Place ensuite à la préparation du houmous.  Si vous n’optez pas pour les pois chiches en boîte, faites-les tremper la veille dans un récipient d’eau. Vous gagnerez ainsi 15 min de cuisson le lendemain. Faites-les cuire dans deux fois leur volume d’eau environ 1h (fiez-vous aux recommandations inscrites sur l’emballage).

Étape 4 -- Place ensuite à la préparation du houmous.  Si vous n’optez pas pour les pois chiches en boîte, faites-les tremper la veille dans un récipient d’eau. Vous gagnerez ainsi 15 min de cuisson le lendemain. Faites-les cuire dans deux fois leur volume d’eau environ 1h (fiez-vous aux recommandations inscrites sur l’emballage).

Étape 5

Une fois cuits, égouttez les pois chiches avant de les verser dans un blender. Ajoutez-y la gousse d’ail, le jus de citron, la pâte d’amandes, l’huile d’olive, le tamari. Ensuite, mixez le tout. Le but est d’obtenir une pâte lisse, homogène et assez fluide.

Étape 5 -- Une fois cuits, égouttez les pois chiches avant de les verser dans un blender. Ajoutez-y la gousse d’ail, le jus de citron, la pâte d’amandes, l’huile d’olive, le tamari. Ensuite, mixez le tout. Le but est d’obtenir une pâte lisse, homogène et assez fluide.

Étape 6

Vérifiez l’assaisonnement du houmous que vous venez de préparer. Au besoin, ajoutez-y du sel. Versez ensuite le houmous dans un joli ramequin. Puis, saupoudrez-le éventuellement de cumin.

Étape 6 -- Vérifiez l’assaisonnement du houmous que vous venez de préparer. Au besoin, ajoutez-y du sel. Versez ensuite le houmous dans un joli ramequin. Puis, saupoudrez-le éventuellement de cumin.

Étape 7

L’ultime étape de cette recette est la cuisson des falafels! Lorsque votre huile de friture est bien chaude (170°), plongez-y les falafels. Laissez-les frémir durant 5 minutes. Le but est d’obtenir une coloration brune de la pâte. Lorsque vous observez cette teinte, c’est le signe que les falafels sont cuits. Après avoir été épongés sur du papier essuie-tout, les falafels sont prêts à être dégustés! Trempés dans du houmous, ces falafels sont un vrai régal!

Étape 7 -- L’ultime étape de cette recette est la cuisson des falafels! Lorsque votre huile de friture est bien chaude (170°), plongez-y les falafels. Laissez-les frémir durant 5 minutes. Le but est d’obtenir une coloration brune de la pâte. Lorsque vous observez cette teinte, c’est le signe que les falafels sont cuits. Après avoir été épongés sur du papier essuie-tout, les falafels sont prêts à être dégustés! Trempés dans du houmous, ces falafels sont un vrai régal!


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…