Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

26 mins

Budget

Abordable

Difficulté

Facile

Homard au BBQ pour un repas festif !

Homard au BBQ pour un repas festif !

Le mercredi 2 janvier 2019
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Une fois sorti du frigo, déposez le homard sur une plaque en bois. Caressez-le au niveau de sa tête. Etonnamment, vous constaterez que cette technique le calme et le détend. C’est assez radical.

Étape 1 -- Une fois sorti du frigo, déposez le homard sur une plaque en bois. Caressez-le au niveau de sa tête. Etonnamment, vous constaterez que cette technique le calme et le détend. C’est assez radical.

Étape 2

Une fois relaxé, le homard ne se débat plus et, il est aisé de le trancher en deux. Faites-le d’un coup franc en démarrant de son crâne. De cette façon, il ne sentira rien.

Étape 2 -- Une fois relaxé, le homard ne se débat plus et, il est aisé de le trancher en deux. Faites-le d’un coup franc en démarrant de son crâne. De cette façon, il ne sentira rien.

Étape 3

Dès que votre BBQ est bien chaud (le charbon étant devenu blanc/gris), déposez les moitiés de homard sur la grille. Laissez cuire le crustacé pendant environ 6 minutes. Au terme de ce temps, le homard est prêt à être retiré du BBQ. Déposez par-dessus une noix de beurre et laissez-la fondre gentiment.

Étape 3 -- Dès que votre BBQ est bien chaud (le charbon étant devenu blanc/gris), déposez les moitiés de homard sur la grille. Laissez cuire le crustacé pendant environ 6 minutes. Au terme de ce temps, le homard est prêt à être retiré du BBQ. Déposez par-dessus une noix de beurre et laissez-la fondre gentiment.

Étape 4

Laissez ensuite reposer le homard durant environ 5 minutes, le temps qu’il refroidisse un petit coup. Pendant ce temps, profitez-en pour lui couper ses pinces que vous ferez cuire 10 minutes dans un bouillon bien chaud.

Étape 4 -- Laissez ensuite reposer le homard durant environ 5 minutes, le temps qu’il refroidisse un petit coup. Pendant ce temps, profitez-en pour lui couper ses pinces que vous ferez cuire 10 minutes dans un bouillon bien chaud.

Étape 5

Une fois tiédi, le homard est prêt à être dégusté et décortiqué. Pour ce qui est des pinces, je vous conseille de les manger avec une bonne mayonnaise maison.

Étape 5 -- Une fois tiédi, le homard est prêt à être dégusté et décortiqué. Pour ce qui est des pinces, je vous conseille de les manger avec une bonne mayonnaise maison.


Vous aimez cette recette ?