Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

50 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Gratin d’Halloween aux lardons

Le jeudi 29 octobre 2020

Ajouter à vos favoris
Gratin d’Halloween aux lardons
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Épluchez les pommes de terre et coupez-les en fines rondelles. Coupez la butternut en fines demi-lunes, puis le poireau en anneaux. Ciselez l’échalote et faites-la revenir dans de l’huile d’olive jusqu’à ce qu’elle devienne translucide. Ajoutez l’ail pressé et le poireau et faites cuire en remuant. Faites dorer les lardons dans une poêle sans matière grasse.

Étape 1 -- Épluchez les pommes de terre et coupez-les en fines rondelles. Coupez la butternut en fines demi-lunes, puis le poireau en anneaux. Ciselez l’échalote et faites-la revenir dans de l’huile d’olive jusqu’à ce qu’elle devienne translucide. Ajoutez l’ail pressé et le poireau et faites cuire en remuant. Faites dorer les lardons dans une poêle sans matière grasse.

Étape 2

Préchauffez le four à 180°C. Huilez un plat allant au four et disposez les rondelles de pommes de terre. Parsemez de fromage et répartissez le poireau et les lardons, puis les demi-lunes de butternut. Salez et poivrez. Battez la crème avec le bouillon de légumes et la moutarde. Versez ce mélange dans le plat. Râpez le parmesan par-dessus. Coupez 6 olives en lanières. Répartissez les 6 autres olives sur le plat : elles formeront les corps des araignées. Utilisez les lanières pour faire les pattes des araignées. Mettez le plat au four pendant 30 minutes.

Étape 2 -- Préchauffez le four à 180°C. Huilez un plat allant au four et disposez les rondelles de pommes de terre. Parsemez de fromage et répartissez le poireau et les lardons, puis les demi-lunes de butternut. Salez et poivrez. Battez la crème avec le bouillon de légumes et la moutarde. Versez ce mélange dans le plat. Râpez le parmesan par-dessus. Coupez 6 olives en lanières. Répartissez les 6 autres olives sur le plat : elles formeront les corps des araignées. Utilisez les lanières pour faire les pattes des araignées. Mettez le plat au four pendant 30 minutes.


Vous aimez cette recette ?