Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h 10

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Gratin de potiron et de pommes de terre

Gratin de potiron et de pommes de terre

Le lundi 21 mai 2018
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).

Étape 1 -- Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).

Étape 2

Épluchez les pommes de terre et le potiron. Coupez-les en lamelles, lavez-les et séchez-les à l’aide de papier absorbant.

Étape 2 -- Épluchez les pommes de terre et le potiron. Coupez-les en lamelles, lavez-les et séchez-les à l’aide de papier absorbant.

Étape 3

Épluchez et émincez l’oignon puis faites-le revenir dans une poêle légèrement huilée. Ajoutez la crème liquide, les feuilles de basilic lavées et séchées. Salez, poivrez et mélangez la préparation avec une cuillère en bois.

Étape 3 -- Épluchez et émincez l’oignon puis faites-le revenir dans une poêle légèrement huilée. Ajoutez la crème liquide, les feuilles de basilic lavées et séchées. Salez, poivrez et mélangez la préparation avec une cuillère en bois.

Étape 4

Dans un grand saladier, mélangez les lamelles de pommes de terre et de potiron. Répartissez-en la moitié dans un plat à gratin préalablement beurré. Versez la préparation de crème liquide à l’oignon et au basilic. Couvrez du reste de pommes de terre et de potiron.

Étape 4 -- Dans un grand saladier, mélangez les lamelles de pommes de terre et de potiron. Répartissez-en la moitié dans un plat à gratin préalablement beurré. Versez la préparation de crème liquide à l’oignon et au basilic. Couvrez du reste de pommes de terre et de potiron.

Étape 5

Enfournez pendant 20 minutes. Parsemez le dessus du gratin de potiron et pommes de terre avec le fromage râpé. Remettez le plat au four pour 15 minutes.

Étape 5 -- Enfournez pendant 20 minutes. Parsemez le dessus du gratin de potiron et pommes de terre avec le fromage râpé. Remettez le plat au four pour 15 minutes.

Étape 6

Servez bien chaud, lorsque le fromage est gratiné.

Étape 6 -- Servez bien chaud, lorsque le fromage est gratiné.


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…