Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

55 mins

Budget

Assez cher

Difficulté

Facile

Gratin de macaronis à l’emmental et au canard confit

Gratin de macaronis à l’emmental et au canard confit

Le vendredi 2 mars 2018
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Préchauffer le four th. 6 (180 °C) pendant 10 min.

Étape 1 -- Préchauffer le four th. 6 (180 °C) pendant 10 min.

Étape 2

Faire cuire les macaronis dans l’eau et le lait, avec un peu de sel, jusqu’à ce qu’ils soient « al dente » (se référer au mode d’emploi). Egoutter puis ajouter 100 g d’emmental râpé et 20 cl de crème liquide. Mélanger et réserver au chaud.

Étape 2 -- Faire cuire les macaronis dans l’eau et le lait, avec un peu de sel, jusqu’à ce qu’ils soient « al dente » (se référer au mode d’emploi). Egoutter puis ajouter 100 g d’emmental râpé et 20 cl de crème liquide. Mélanger et réserver au chaud.

Étape 3

Pendant ce temps, passer les cuisses de canard à la poêle pour en enlever la graisse. Retirer du feu et égoutter. Oter la peau et le gras du canard et les réserver de côté. Effilocher la viande. Faire revenir dans un peu de graisse de canard les échalotes et l’ail hachés.

Étape 3 -- Pendant ce temps, passer les cuisses de canard à la poêle pour en enlever la graisse. Retirer du feu et égoutter. Oter la peau et le gras du canard et les réserver de côté. Effilocher la viande. Faire revenir dans un peu de graisse de canard les échalotes et l’ail hachés.

Étape 4

Temps estimé :

Hors du feu, ajouter le persil ciselé et le canard effiloché. Beurrer un plat allant au four. Répartir la moitié des macaronis dans le fond du plat puis disposer la préparation de canard et terminer par une couche de macaronis. Napper du mélange crème liquide et emmental. Parsemer de noisettes de beurre, poivrer et enfourner. Laisser gratiner 20 min à th. 8.

Étape 4 -- Hors du feu, ajouter le persil ciselé et le canard effiloché. Beurrer un plat allant au four. Répartir la moitié des macaronis dans le fond du plat puis disposer la préparation de canard et terminer par une couche de macaronis. Napper du mélange crème liquide et emmental. Parsemer de noisettes de beurre, poivrer et enfourner. Laisser gratiner 20 min à th. 8.

Étape 5

Conseil : servir avec une salade verte.

Étape 5 -- Conseil : servir avec une salade verte.

Étape 6

Source : Kingcom.

Étape 6 -- Source : Kingcom.


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…