Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Gratin de haché et patate douce

Le mardi 5 octobre 2021

Voici un plat bien de chez nous le hachis parmentier aux poireaux, améliorez-le avec des patates douces pour une petite note sucrée.

Sending
User Review
0 (0 votes)
0/5
Ajouter à vos favoris
Gratin de haché et patate douce
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Faites cuire les patates douces dans de l’eau salée en 20 minutes environ.

Étape 1 -- Faites cuire les patates douces dans de l’eau salée en 20 minutes environ.

Étape 2

Faites chauffer une noisette de beurre dans une poêle et faites-y revenir l’ail et l’oignon à petit feu pendant 1 minute.

Étape 2 -- Faites chauffer une noisette de beurre dans une poêle et faites-y revenir l’ail et l’oignon à petit feu pendant 1 minute.

Étape 3

Augmentez le feu et ajoutez la viande hachée. Faites-la cuire 3 minutes en remuant et assaisonnez de poivre et sel.

Étape 3 -- Augmentez le feu et ajoutez la viande hachée. Faites-la cuire 3 minutes en remuant et assaisonnez de poivre et sel.

Étape 4

Pendant ce temps, faites fondre une noisette de beurre dans une autre poêle et faites-y revenir les poireaux pendant 7 minutes environ. Assaisonnez de poivre et sel.

Étape 4 -- Pendant ce temps, faites fondre une noisette de beurre dans une autre poêle et faites-y revenir les poireaux pendant 7 minutes environ. Assaisonnez de poivre et sel.

Étape 5

Préchauffez le four à 220°C. Egouttez les patates douces et écrasez-les en purée avec une noix de beurre, du sel, du poivre et une pincée de muscade.

Étape 5 -- Préchauffez le four à 220°C. Egouttez les patates douces et écrasez-les en purée avec une noix de beurre, du sel, du poivre et une pincée de muscade.

Étape 6

Disposez la viande hachée dans le fond d’un plat à gratin. Recouvrez d’une couche de poireaux et ensuite d’une couche de purée de patates douces. Saupoudrez de fromage râpé et faites gratiner le tout au four pendant 10 à 15 minutes.

Étape 6 -- Disposez la viande hachée dans le fond d’un plat à gratin. Recouvrez d’une couche de poireaux et ensuite d’une couche de purée de patates douces. Saupoudrez de fromage râpé et faites gratiner le tout au four pendant 10 à 15 minutes.

Chef : Cuisine de Lidl


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…