Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h 30

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Gratin d’aubergines et courgettes – Recette de Mari

Gratin d’aubergines et courgettes – Recette de Mari

Le mardi 23 juillet 2019
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Lavez les légumes. Découpez les courgettes et les aubergines en dés. Ôtez les graines et les filaments des poivrons et découpez-les en petits morceaux. Pelez l’oignon et découpez-le en fines lamelles.

Étape 1 -- Lavez les légumes. Découpez les courgettes et les aubergines en dés. Ôtez les graines et les filaments des poivrons et découpez-les en petits morceaux. Pelez l’oignon et découpez-le en fines lamelles.

Étape 2

Versez un filet d’huile d’olive dans une poêle. Faites-y cuire les courgettes à l’étouffé avec le thym, du sel et du poivre, pendant 5 minutes. Réservez dans une assiette. Versez à nouveau un filet d’huile d’olive dans la poêle. Poêlez-y à feu vif l'aubergine, les poivrons et l'oignon pendant 5 minutes. Réservez.

Étape 2 -- Versez un filet d’huile d’olive dans une poêle. Faites-y cuire les courgettes à l’étouffé avec le thym, du sel et du poivre, pendant 5 minutes. Réservez dans une assiette. Versez à nouveau un filet d’huile d’olive dans la poêle. Poêlez-y à feu vif l'aubergine, les poivrons et l'oignon pendant 5 minutes. Réservez.

Étape 3

Préchauffez votre four à 180°C.

Étape 3 -- Préchauffez votre four à 180°C.

Étape 4

Battez les œufs en omelette dans un saladier. Ajoutez la farine, la crème et le Comté râpé. Mélangez puis rajoutez les légumes, du sel et du poivre. Versez le tout dans un plat beurré, allant au four. Enfournez pendant 50 minutes. Servez chaud ou froid. Bon appétit !

Étape 4 -- Battez les œufs en omelette dans un saladier. Ajoutez la farine, la crème et le Comté râpé. Mélangez puis rajoutez les légumes, du sel et du poivre. Versez le tout dans un plat beurré, allant au four. Enfournez pendant 50 minutes. Servez chaud ou froid. Bon appétit !


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…