Temps total

3 h 35

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Partager sur:

Granité de cranberrys et tartelette fondante au chocolat

Granité de cranberrys et tartelette fondante au chocolat

2 J'aime !
Le vendredi 2 mars 2018

Ingrédients

Pour 4 personne(s)

  • 40 cl de jus de cranberry
  • 1 rouleau de pâte feuilletée à dérouler
  • 90 gr de chocolat noir dessert
  • 35 gr de beurre
  • 10 cl de crème liquide

Étape 1

Temps estimé :

Garnissez 4 petits moules à tartelette de pâte feuilletée, piquez le fond avec les dents d’une fourchette. Mettez à cuire les fonds de tartelette 15 min dans un four préchauffé à 180 °C.

Étape 1 -- Garnissez 4 petits moules à tartelette de pâte feuilletée, piquez le fond avec les dents d’une fourchette. Mettez à cuire les fonds de tartelette 15 min dans un four préchauffé à 180 °C.

Étape 2

Sortez des moules et mettez à refroidir sur une grille.

Étape 2 -- Sortez des moules et mettez à refroidir sur une grille.

Étape 3

Versez la crème liquide dans une casserole et portez à ébullition. Sortez du feu, ajoutez le chocolat cassé en morceaux et fouettez pour bien le dissoudre. Ajoutez alors le beurre coupé en petits morceaux et fouettez jusqu’à l’obtention d’une ganache bien lisse. Remettez à feu doux si nécessaire et versez sur les fonds de tartelette. Laissez refroidir.

Étape 3 -- Versez la crème liquide dans une casserole et portez à ébullition. Sortez du feu, ajoutez le chocolat cassé en morceaux et fouettez pour bien le dissoudre. Ajoutez alors le beurre coupé en petits morceaux et fouettez jusqu’à l’obtention d’une ganache bien lisse. Remettez à feu doux si nécessaire et versez sur les fonds de tartelette. Laissez refroidir.

Étape 4

Versez le jus de cranberry dans un plat bas et mettez-le au congélateur. Mélangez le jus à la fourchette toutes les 30 min afin d’avoir des paillettes et non un bloc de glace. Quand il est glacé et pailleté, servez-le en accompagnement des tartelettes chocolat.

Étape 4 -- Versez le jus de cranberry dans un plat bas et mettez-le au congélateur. Mélangez le jus à la fourchette toutes les 30 min afin d’avoir des paillettes et non un bloc de glace. Quand il est glacé et pailleté, servez-le en accompagnement des tartelettes chocolat.

Étape 5

Mention obligatoire : Classic Ocean Spray.

Étape 5 -- Mention obligatoire : Classic Ocean Spray.

Ajouter à vos favoris

Vous pouvez également liker ces recettes