Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

45 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Gourmet de fête accompagné d’une salade de patatas bravas et de poivrons grillés

Le lundi 28 décembre 2020

Ajouter à vos favoris
Gourmet de fête accompagné d’une salade de patatas bravas et de poivrons grillés
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Piquez les morceaux de viande du plateau gourmet sur des piques à brochette et alternez avec une tomate cerise, un morceau de courgette ou un champignon.

Étape 1 -- Piquez les morceaux de viande du plateau gourmet sur des piques à brochette et alternez avec une tomate cerise, un morceau de courgette ou un champignon.

Étape 2

Faites revenir l’oignon et deux gousses d’ail pressées dans de l’huile d’olive. Déglacez avec le vin blanc et laissez l’alcool s’évaporer. Ajoutez les tomates, le paprika en poudre et le poivre de Cayenne. Laissez mijoter 15 minutes à feu doux.

Étape 2 -- Faites revenir l’oignon et deux gousses d’ail pressées dans de l’huile d’olive. Déglacez avec le vin blanc et laissez l’alcool s’évaporer. Ajoutez les tomates, le paprika en poudre et le poivre de Cayenne. Laissez mijoter 15 minutes à feu doux.

Étape 3

Coupez les poivrons en lanières. Mélangez-les avec un filet d’huile d’olive et assaisonnez de sel et de poivre. Faites-les griller dans une poêle. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en wedges. Faites-les bouillir 5 minutes dans de l’eau légèrement salée. Égouttez et laissez sécher. Faites-les cuire dans de l’huile d’olive chaude jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants.

Étape 3 -- Coupez les poivrons en lanières. Mélangez-les avec un filet d’huile d’olive et assaisonnez de sel et de poivre. Faites-les griller dans une poêle. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en wedges. Faites-les bouillir 5 minutes dans de l’eau légèrement salée. Égouttez et laissez sécher. Faites-les cuire dans de l’huile d’olive chaude jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants.

Étape 4

Salez la sauce tomate. Mettez-la dans un mixeur, ajoutez les amandes grillées et mixez jusqu’à obtenir une consistance lisse.

Étape 4 -- Salez la sauce tomate. Mettez-la dans un mixeur, ajoutez les amandes grillées et mixez jusqu’à obtenir une consistance lisse.

Étape 5

Incorporez la dernière gousse d’ail, le jus et le zeste du citron dans la mayonnaise. Poivrez selon votre goût. Répartissez les pommes de terre et les poivrons grillés sur un joli plat. Couvrez avec la sauce tomate et saupoudrez de persil et d’oignons de printemps. Nappez de mayonnaise à l’ail.

Étape 5 -- Incorporez la dernière gousse d’ail, le jus et le zeste du citron dans la mayonnaise. Poivrez selon votre goût. Répartissez les pommes de terre et les poivrons grillés sur un joli plat. Couvrez avec la sauce tomate et saupoudrez de persil et d’oignons de printemps. Nappez de mayonnaise à l’ail.

Chef : Cuisine de Lidl


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…