Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

40 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Gougères aux épinards

Le dimanche 28 avril 2019
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Préparez tous vos ingrédients dans des petits bols, prêts à être utilisés. Une fois qu’on a lancé la pâte à chou, on remue sans s’arrêter.

Étape 1 -- Préparez tous vos ingrédients dans des petits bols, prêts à être utilisés. Une fois qu’on a lancé la pâte à chou, on remue sans s’arrêter.

Étape 2

Faites chauffer l’eau avec le sucre, le sel et le beurre, faites bouillir et émulsionnez bien en fouettant 1 ou 2 minutes.

Étape 2 -- Faites chauffer l’eau avec le sucre, le sel et le beurre, faites bouillir et émulsionnez bien en fouettant 1 ou 2 minutes.

Étape 3

Enlevez la casserole du feu, ajoutez la farine en une fois et mélangez bien avec une cuillère en bois.

Étape 3 -- Enlevez la casserole du feu, ajoutez la farine en une fois et mélangez bien avec une cuillère en bois.

Étape 4

Temps estimé :

Remettez sur le feu pour faire sécher la pâte pendant 4 minutes. Mettez un minuteur parce que quand on remue on n’a l’impression que le temps n’avance pas, mais il faut respecter ces quelques minutes d’assèchement.

Étape 4 -- Remettez sur le feu pour faire sécher la pâte pendant 4 minutes. Mettez un minuteur parce que quand on remue on n’a l’impression que le temps n’avance pas, mais il faut respecter ces quelques minutes d’assèchement.

Étape 5

Les 4 minutes écoulées, sortez la casserole du feu et ajoutez les œufs un à un, en mélangeant bien entre chaque, jusqu’à ce qu’ils soient entièrement incorporés.

Étape 5 -- Les 4 minutes écoulées, sortez la casserole du feu et ajoutez les œufs un à un, en mélangeant bien entre chaque, jusqu’à ce qu’ils soient entièrement incorporés.

Étape 6

Hachez grossièrement les épinards et séparez le fromage en deux portions égales. Ajoutez à la pâte les épinards hachés et une portion de 50 g de comté râpé. Mélangez bien.

Étape 6 -- Hachez grossièrement les épinards et séparez le fromage en deux portions égales. Ajoutez à la pâte les épinards hachés et une portion de 50 g de comté râpé. Mélangez bien.

Étape 7

Mettre le four à préchauffer à 200°C Pochez votre pâte et faites sur une plaque de belles rangées de petits choux bien alignés et assez espacés. Utilisez une grosse douille (ou pas de douille) . Recouvrez chaque gougère d’un peu de fromage râpé avec la deuxième portion de comté.

Étape 7 -- Mettre le four à préchauffer à 200°C Pochez votre pâte et faites sur une plaque de belles rangées de petits choux bien alignés et assez espacés. Utilisez une grosse douille (ou pas de douille) . Recouvrez chaque gougère d’un peu de fromage râpé avec la deuxième portion de comté.

Étape 8

N'ouvrez surtout pas votre four une fois la cuisson lancée pour éviter que gougères ne se dégonflent.

Étape 8 -- N'ouvrez surtout pas votre four une fois la cuisson lancée pour éviter que gougères ne se dégonflent.

Étape 9

Temps estimé :

Enfournez 15 minutes (ajoutez 5 minutes si elles ne sont pas assez dorées).

Étape 9 -- Enfournez 15 minutes (ajoutez 5 minutes si elles ne sont pas assez dorées).

Étape 10

Ces gougères sont très bonnes à la sortie du four, mais aussi le lendemain, froides ou réchauffées quelques minutes au four.

Étape 10 -- Ces gougères sont très bonnes à la sortie du four, mais aussi le lendemain, froides ou réchauffées quelques minutes au four.


Vous aimez cette recette ?