Temps total

40 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Partager sur:

Gnocchis de potiron

Gnocchis de potiron

2 J'aime !
Le dimanche 28 janvier 2018

Ingrédients

Pour 6 personne(s)

  • 500 gr de potiron
  • 300 gr de farine
  • 1 oeuf
  • 50 gr de sucre en poudre
  • 1 pincée(s) de sel
  • noix de muscade

Étape 1

Couper le potiron en morceaux en éliminant l’écorce, les fibres et les graines. Les faire cuire 10 à 15 min à la vapeur, les égoutter soigneusement, puis les passer au moulin à légumes pour les réduire en purée.

Étape 1 -- Couper le potiron en morceaux en éliminant l’écorce, les fibres et les graines. Les faire cuire 10 à 15 min à la vapeur, les égoutter soigneusement, puis les passer au moulin à légumes pour les réduire en purée.

Étape 2

Mettre la farine sur le plan de travail et y creuser un puits. Y verser la purée de potiron, y casser l’œuf, puis ajouter le sucre, le sel et un peu de noix de muscade râpée. Travailler la pâte peu à peu en amalgamant, puis la pétrir jusqu’à ce qu’elle soit souple et se détache des doigts.

Étape 2 -- Mettre la farine sur le plan de travail et y creuser un puits. Y verser la purée de potiron, y casser l’œuf, puis ajouter le sucre, le sel et un peu de noix de muscade râpée. Travailler la pâte peu à peu en amalgamant, puis la pétrir jusqu’à ce qu’elle soit souple et se détache des doigts.

Étape 3

La façonner en forme de petits boudins. Les fariner et les couper en tronçons de 2 cm environ. Les rouler sous les dents d’une fourchette en appuyant légèrement pour imprimer des rayures. Les fariner à nouveau pour qu’ils ne s’agglutinent pas à la cuisson.

Étape 3 -- La façonner en forme de petits boudins. Les fariner et les couper en tronçons de 2 cm environ. Les rouler sous les dents d’une fourchette en appuyant légèrement pour imprimer des rayures. Les fariner à nouveau pour qu’ils ne s’agglutinent pas à la cuisson.

Étape 4

Faire bouillir une grande casserole d’eau salée et y plonger les gnocchis par fournées. Les retirer à l’aide d’une écumoire au fur et à mesure qu’ils remontent à la surface.

Étape 4 -- Faire bouillir une grande casserole d’eau salée et y plonger les gnocchis par fournées. Les retirer à l’aide d’une écumoire au fur et à mesure qu’ils remontent à la surface.

Étape 5

Pour servir, présenter les gnocchis dans un plat creux très chaud et les arroser de beurre fondu. Les servir aussitôt accompagnés de cassonade, présentée à part. Crédit photo : Sylvie Vernichon/Cedus. Recette : Candi.

Étape 5 -- Pour servir, présenter les gnocchis dans un plat creux très chaud et les arroser de beurre fondu. Les servir aussitôt accompagnés de cassonade, présentée à part. Crédit photo : Sylvie Vernichon/Cedus. Recette : Candi.

Ajouter à vos favoris

Vous pouvez également liker ces recettes