Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h 30

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Gnocchi butternut

Le mardi 1 novembre 2022
Sending
User Review
0 (0 votes)
0/5

Des gnocchi à base de courge butternut apporte de la couleur … et des vitamines ! Une bonne manière d’intégrer des légumes dans vos repas.

Ajouter à vos favoris
Gnocchi butternut
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Eplucher et couper le butternut en morceaux. Prélever 500 g de chaire

Étape 1 -- Eplucher et couper le butternut en morceaux. Prélever 500 g de chaire

Étape 2

Faire cuire le butternut dans l’eau jusqu’à ce qu’il soit tendre. Egoutter un maximum le butternut puis l’écraser à l’aide d’un presse purée ou d’une fourchette

Étape 2 -- Faire cuire le butternut dans l’eau jusqu’à ce qu’il soit tendre. Egoutter un maximum le butternut puis l’écraser à l’aide d’un presse purée ou d’une fourchette

Étape 3

Fariner le plan de travail et y déposer la purée. Laisser tiédir.

Étape 3 -- Fariner le plan de travail et y déposer la purée. Laisser tiédir.

Étape 4

Creuser un puits et y verser la moitié de la farine ainsi que le jaune d’œuf. Bien mélanger avec les mains. Ajouter le sel et la muscade puis le reste de farine en plusieurs fois et travailler jusqu’à l’obtention d’une boule lisse et homogène. Remarque : La quantité de farine est à adapter en fonction de la texture, il peut être nécessaire d’en ajouter encore un peu ou d’en mettre un peu moins si la pâte se travaille bien.

Étape 4 -- Creuser un puits et y verser la moitié de la farine ainsi que le jaune d’œuf. Bien mélanger avec les mains. Ajouter le sel et la muscade puis le reste de farine en plusieurs fois et travailler jusqu’à l’obtention d’une boule lisse et homogène. Remarque : La quantité de farine est à adapter en fonction de la texture, il peut être nécessaire d’en ajouter encore un peu ou d’en mettre un peu moins si la pâte se travaille bien.

Étape 5

Couper ensuite en 4 ou 5 boules. Former des boudins d’environ 2 cm d’épaisseur, puis les couper en morceaux (environ 2 cm). Utiliser les gnocchis tels quels ou réaliser les rainures. Pour cela, former de petites boules avec les morceaux. Poser une fourchette à l’envers sur une table et positionner un gnocchi sur le haut de celle-ci. Appuyer légèrement avec le doigt pour marquer les rainures puis le faire rouler sur lui-même.

Étape 5 -- Couper ensuite en 4 ou 5 boules. Former des boudins d’environ 2 cm d’épaisseur, puis les couper en morceaux (environ 2 cm). Utiliser les gnocchis tels quels ou réaliser les rainures. Pour cela, former de petites boules avec les morceaux. Poser une fourchette à l’envers sur une table et positionner un gnocchi sur le haut de celle-ci. Appuyer légèrement avec le doigt pour marquer les rainures puis le faire rouler sur lui-même.

Étape 6

Déposer les gnocchis sur une planche ou un torchon fariné en faisant attention à ce qu’ils ne se touchent pas.

Étape 6 -- Déposer les gnocchis sur une planche ou un torchon fariné en faisant attention à ce qu’ils ne se touchent pas.

Étape 7

Les cuire dans l’heure ou l’heure et demi qui suit. Porter de l’eau salée à ébullition et y plonger les gnocchis délicatement. Ils sont cuits dés qu’ils remontent à la surface.

Étape 7 -- Les cuire dans l’heure ou l’heure et demi qui suit. Porter de l’eau salée à ébullition et y plonger les gnocchis délicatement. Ils sont cuits dés qu’ils remontent à la surface.

Étape 8

Servir immédiatement avec du parmesan râpé si vous le souhaitez.

Étape 8 -- Servir immédiatement avec du parmesan râpé si vous le souhaitez.

Chef : Gourmandiz


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…