Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

20 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Gelée de thé à la menthe

Gelée de thé à la menthe

Le dimanche 28 janvier 2018

Voici une recette à faire en saison, lorsque la menthe est la plus parfumée et à déguster tout au long de l’année. Les proportions données vous permettront de réaliser environ 5 pots de 325 grammes.

Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Laver la menthe et la sécher dans un torchon. Réserver 4 petites branches.

Étape 1 -- Laver la menthe et la sécher dans un torchon. Réserver 4 petites branches.

Étape 2

Porter 80 cl d’eau à frémissement, y mettre le thé vert et la menthe, puis laisser infuser 5 min. Au bout de ce temps, filtrer l’infusion chaude dans une cocotte à fond épais, y ajouter le sucre et le jus de citron. Mélanger pour dissoudre le sucre.

Étape 2 -- Porter 80 cl d’eau à frémissement, y mettre le thé vert et la menthe, puis laisser infuser 5 min. Au bout de ce temps, filtrer l’infusion chaude dans une cocotte à fond épais, y ajouter le sucre et le jus de citron. Mélanger pour dissoudre le sucre.

Étape 3

Porter à ébullition vive pendant 5 min, sans cesser de remuer. Hors du feu, ajouter le sirop de menthe pour donner de la couleur.

Étape 3 -- Porter à ébullition vive pendant 5 min, sans cesser de remuer. Hors du feu, ajouter le sirop de menthe pour donner de la couleur.

Étape 4

Remplir les pots de confiture ébouillantés et séchés à chaud. A mi-refroidissement, enfoncer une branche de menthe dans chaque pot et écarter harmonieusement les feuilles à l’aide d’un couteau à bout arrondi. Laisser refroidir complètement avant de couvrir.

Étape 4 -- Remplir les pots de confiture ébouillantés et séchés à chaud. A mi-refroidissement, enfoncer une branche de menthe dans chaque pot et écarter harmonieusement les feuilles à l’aide d’un couteau à bout arrondi. Laisser refroidir complètement avant de couvrir.

Étape 5

Etiqueter et ranger les pots à l’abri de la lumière et de l’humidité. Source : Candi Presse. Crédit photo : Rina Nurra/Cedus.

Étape 5 -- Etiqueter et ranger les pots à l’abri de la lumière et de l’humidité. Source : Candi Presse. Crédit photo : Rina Nurra/Cedus.


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…